Choix du passage à Linux

Je suis sûr que des bench fait par un cabinet indépendant grassement payé par Microsoft prouverait le contraire.
:ane:

C’est vrai que les dépôts sont géniaux, parce que vous avez moins de 2% des machines, augmentez ce nombre par dix ou par vingt, ce ne sera plus pareil : qui payerait le stockage, les serveurs, la bande passante, l’entretient ? Est-ce que vous feriez confiance à Microsoft ou à Google ?

Non, simplement confiance au distributeur. Le parc de Firefox est mis à jour de cette manière, et il représente plus que 2%

De la même manière si on devait avoir 30% du marché, celà supposerait qu’un modèle économique s’est mis en place, et qu’il devrait gérer la prise en charge des dépôts.

Certains programmes font leurs propres mise à jours, mais ce n’est pas ça le principe du dépôt.

Déjà, la mise à jours automatique se démocratise, et c’est bien, mais personne dans le monde “Windows” ne songe à mettre ses mises à jours en commun ou à stocker les mises à jours de quelqu’un d’autre.

c’est pour ca qu’un editeur traditionnellement “windowsien” qui porte son appli sous linux en chie severement et produit une bouse…

Mais je pense que les mentalites changeront. Ca va mettre du temps mais ca va changer.
Et puis rien n’empeche un editeur de creer son propre depot, y’a rien de complique.

Si un éditeur créé son dépôt, il mets quoi à disposition ? Uniquement ses produits. Ca, c’est déjà le cas.
Tu vois Borland ou Sun mettre les SP de Windows et de MS Office, ou même les mises à jours de Firefox et de Paint .NET et les définitions virale de Norton…

Et ça ne réponds pas à mon interrogation première : demain GNU/Linux passe à 25% de PDM grâce à des dizaines de distributions différentes, les dépôts actuels ne supporteront certainement pas la charge. Donc, qui fait quoi et avec quels moyens ?
Pour autant que je sache, l’immense majorité des distributions et des produits Libres sont gratuits.

y’a des mirroirs de tres grande qualite dans tous les coins du monde pour toutes les grandes distribs…
Ils ont largement de quoi monter en charge.

Wikipedia est gratuit aussi et ils sont dans le TOP10 du web… leur herbegement est ultraredonde et marche du tonnerre.


C’est pas faux.

Wikipedia a du soutiens materiel par google et d’autre compagnies il me semble.

Ubuntu(par exemple)a également le soutien de grande compagnies,sans parler de son fondateur qui est milliardaire:
www.ubuntu-fr.org…

Mec, t’es lourd avec ta pub a la con…
Tu nous as deja fait le coup y’a qq semaine… evite de recommencer sinon on peut te pourrir tes tentatives minables de referencement.
Crois moi, un referencement de qualite c’est long et dur a faire… et ca se sabote extremement facilement.

Merci.

message envoye aussi par MP pour la prochaine fois qu’il viendra faire de la pollution
Edité le 12/06/2008 à 12:50

C’est très simple : Sur clubic/OSA on efface tout ce qui est de la pub. On efface sans préavis.

c’était le coup de trop, on a fait le ménage sur tous les forums le concernant :slight_smile:

/dev/pub > /dev/null non mais :slight_smile: