Choix du nom au démarrage de Win XP du jour au lendemain: Normal?

Salut,

sous win XP y a quelques jours, du jour au lendemain, à l’écran de Bienvenue au démarrage, il m’est demandé de choisir l’utilisateur et j’ai donc pour obligation de devoir cliquer sur mon nom pour arriver enfin sur le bureau.

Ce que je ne comprends pas, c’est que je n’ai rien fait pour ce que cela se produise. Le soir j’ai eteinds mon pc et le lendemain, ça c’est produit comme par magie.

Le plus étonnant c’est que ça ne l’a jamais fait en plusieurs années sous win XP. Peut etre est ce du au fait que quelques jours auparavant, j’ai fais la mise à jour de win Xp sous win update??? (je ne crois pas car cela l’aurait fait au redémarrage de la machine)

Comment enlever cette invite au démarrage?? (sous profil utilisateur peut etre, mais je ne veux pas faire de conneries)

Merci

Salut Filgoud :stuck_out_tongue:

Moi j’ai eu le même pbl après avoir installé .net framework qui crée en fait un compte utilisateur. Donc je suis allé dans la gestion de mes comptes et j’ai supprimé ce compte-ci et depuis plus de pbl. Pitètre que pour toi c’est un truc du genre…
Moi en m’a dit de faire ça et je n’ai jamais eu de pbl… A toi de voir !!
Tcho

Ok merci pour ta réponse

sinon faut telecharger le service pack 1 pour .net framework sur windows update,ca elimine ce probleme. (enfin je crois…)

Je ne me souviens plus bien, mais qu’en est il, si dans “comptes d’utilisateurs” apparait qu’un seul nom (le mien) mais en tant qu’administrateur de l’ordinateur??

Est ce je peux me permettre d’effacer ou désactiver (comme je crois que je l’ai vu ecrit) ce fameux compte administrateur???

Personne???

Surtout pas !

Il s’agit du vrai Administrateur système. Si un jour tu aurais un pb grave de droit, lui seul pourrait te sauver.

De toute façon, tu ne pourras pas supprimer le seul et unique compte présent sur ton pc.