Choix du modem - USB, Ethernet ou Livebox ?

Bonjour,

je pense prendre l’ADSL chez Wanadoo. Je prends le forfait 512 k, pas besoin de plus pour ce que j’en fais. De plus, avec l’offre étudiant, j’ai deux mois gratos. :smiley:

J’ai une question : je dois choisir quel type de modem ? Un modem ethernet (79€ à l’achat), un modem USB (1€ à l’achat) ou la Livebox (3€ par mois de location) ?

Je suis allé sur le site de FT, mais les explications sont trop floues pour que je me fasse une réelle idée.

Merci d’avance ! :pt1cable:

Salut, ben c’est simple…
si un jour tu veux augmenter tes debits et passer a l’adsl 2+ (20 mega) faut la live box et tu peux anquiller en plus le telephone illimité… maintenant pour du 512k tu peux prendre soit l’usb soit l’ethernet sachant que l’ethernet est beaucoup plus stabe qu’un usb…! (tu peux aller jusqu’au 8 mega avec)

Voili voila

Merci.

Mais c’est quoi “plus stable” ?

En ce moment c’est 1€ le modem USB, si c’est nul, c’est pas grand chose de perdu !

eh bien tu prend l’usb, et tu vois si ca fonctionne chez toi vu que “c’est pas grand chose de perdu”

et si ta un problème et bien tu prend l’ethernet

sinon +1 pour ethernet

OK pour l’ethernet, mais quelle est la différence entre un modem ethernet et un modem USB ? La différence de prix est-elle justifiée ?

l’usb est moins stable et moins rapide qu’un modem ethernet.