Choix du disque dur interne

bonjour j’aurais besoin de conseil car je doit changer le disque dur de mon pc portable asus X73S. je suis un peu perdu est ce que je doit prendre un 5400 ou un 7200tr/min, les MO, sata 2,5/ 3,5 enfin bref je suis carrement perdu :slight_smile:

voici celui d’origine
[url=http://www.clubic.com/shopping-550782-3-western-digital-wd6400bpvt-scorpio-blue-640go-sata-5400trs-mn-8mo.html]

si quellqu’un peut m’eclairé merci beaucoup.

Bonjour

Je suis justement dans un cas similaire au tiens.

Manquant cruellement de place sur mon HDD (un Toshiba 250Go 5400 SATA II sur un portable HP DV6 1120EF), j’hésite à le remplacer (ou alors remplacer carrément le portable qui a maintenant 4 ans mais qui me convient encore parfaitement au niveau fonctionnalités et performances pour usage bureautique)

Je ne suis pas expert en informatique, mais pour moi les 7200 tr/min sont globalement plus bruyants et consomment légèrement plus d?électricité (donc un tout petit peu moins d’autonomie pour le portable) qu’un 5400, mais l’accès aux données se fait plus rapidement donc l’ordinateur est plus réactif (démarrage plus rapide du système d’exploitation et des programmes).

Les Mo je pense que tu parles de la mémoire cache. La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d’améliorer les performances globales. Globalement plus tu en as mieux c’est :wink:

Le sata c’est l’interface de connexion, comme l’usb, le SATA III est plus rapide que le SATA II mais il faut qu’il soit géré par ta carte mère. Donc a mon avis ca ne sert à rien de prendre du SATA III dans ton cas.

Niveau taille il faut du 2.5" (le 3.5" c’est pour les ordinateurs de bureau).