Choix du dd au démarrage

salut.je possede un fujitsusiemens qui a 4 dd.
depuis que j’ai formaté mon dd C ,au démarrage mon ordi ne me propose plus les 2 autres dd sur lesquels j’ai windows xp d’installé.comment puis je faire pour pouvoir choisir mon dd ?
merci

Jette un œil dans le BIOS et rajoute les disques durs manquants dans la séquence de boot. Peut-être qu’il n’y sont pas. Sinon change la séquence de boot (tu mets le disque dur que tu viens de formater en dernier par exemple).

merci spock mais j’ai oublié de vous dire que j’etais novice donc si tu avais la gentillesse de m’expliquer comment faire pas a pas ce serait sympa.merci

Quand tu démarres ton PC tu devrais avoir un message au tout début qui t’indique sur quelle touche appuyer pour rentrer dans le BIOS (ou “setup”)
Généralement c’est la touche SUPPR., ou bien F2.
Une fois dans le BIOS tu pourra paramétrer ta séquence de boot. C’est à dire l’ordre dans lequel ton ordinateur va choisir ses périphériques pour démarrer.

Par exemple si tu mets en 1er ton lecteur DVD et en 2ème ton disque dur, lorsque tu va démarrer ton ordinateur, il va d’abord vérifier si il y a un logiciel à lancer au démarrage dans ton lecteur DVD, et si non, lancer le système d’exploitation qu’il y a sur ton disque dur.

Donc le truc à faire c’est déjà de regarder si tous tes disques durs sont présents dans la séquence de démarrage.
Si ce n’est pas le cas, tu les ajoutes.
Si c’est le cas, changer l’ordre, et mettre le disque dur où le système d’exploitation se lance directement en dernier.

Trouvé en 1 minute sur google :

forum.telecharger.01net.com…

Rien de bien compliqué rassure toi.