Choix du camescope numérique - quelle type de support d enregistrement

bonjour a tous

j envisage de m acheter un caméscope numérique mais j hesite entre les différents support d enregistrement qui sont le mini dv le dvd ou le disk dur
que me conseillez vous

Les camescopes DVD et DISQUE DUR (HD) consomment plus de batterie entre autre :wink:

je suis dans aussi pret d’acheter un camescope numérique :
mes criteres sont entre autre un encombrant faible

un transfert simple de la video vers mon pc

et une bonne autonomie

j’hésite entre le mini dv et le disque dur intégré, qu’en pensez vous?.

Bonsoir,

conseil, tout sauf le Mini-DVD, mort-né, 30mn d’images et pas de possibilité de montage.
Bref, vise plutôt, euh non pas lui, c’est le chien de Mickey, vise un Cam. disque dur, le JVC GZ-MG50 est un très bon compromis et le support DDur représente l’avenir. Demande juste à ton vendeur combien de temps il faut pour transférer environ 14h00 de vidéo sur ton PC via USB …

Si tu veux rester sur un budget plus raisonnable, le JVC 540 en kit pour environ 450€ est un bon compromis en mini-DV, technologie éprouvée et de bonne qualité.

@+

Il ne faut pas qu’il le prenne avec un port Usb mais avec un port Firewire IEEE1394, beaucoup plus rapide pour la video et qui évite beaucoup de problèmes de transfert vers les PC (très nombreuses questions à ce sujet dans ce forum) :wink:

Petite précision, les cam. DDur de JVC ne sont pas équipés IEEE 1394.
Port USB 2 pour le transfert vers PC, parfois un port RS 232 (MG70) mais, au dernières nouvelles, le firewire n’y est pas …

de toutes facons pas besoin de firewire sur un camescope DD puisque le transfert vers l’ordi n’est au final qu’une simple copie de fichier :slight_smile:

J’ai moi même acheter le dernier Sony graveur mini DVD et effectivement ,c’est pas le top pour les montages video (studio 9 bug à donf et pas de son de la video d’origine même en passant par AVS converteur et autres…) j’attend de recup “adopte 1°” ???
Par contre, le seul interret et sa qualité optique de film et surtout le 2/1 avec l’appareil photo numérique en 3 million de pixcel…et pas de carte mémoire vu que tout va sur le mini DVD…
Bon, il y a aussi la possibilité évidante de creer un DVD terminé et que tu peux lire directement sur ton lectuer de salon mais je pense qu’avec n’importe quel camescop même VHS tu le connecte sur la teléchosse et t’as la même chose donc !!!
J’ai l’impression de mettre fait bien chier pour rien avec ce nouveau format de camescope…
Reneck.

tout depend moi mini DVD pour usage famillial c’est parfait, en voyage je fais de la photo, pas de la video et le DVD-RAM pour transferer sur le PC ca reste encore plus simple que les cables USB et firewire, mais sinon aujourd’hui encombrement etc… si l’autonomie n’est pas un gros point (si tu comptes pas filmer plus que 30 minutes sans prises a coté de toi, en interieur c’est pas un probleme) le DD semble reellement etre un bon choix, si tu peux en trouver pas trop cher evidement.

pour le montage je comprends pas trop vos points ? un fois sur le dur, la video se monte de la meme maniere, que ca viennent d’un mini DV, d’un mini DVD ou bien d’un DD.

studio 10 fais le boulot, par contre installé sur 3 machines ca plante a mort ce logiciel…