Choix draconnien entre 4 pc portable : HELP plz^^

bonjour,

j’aimerai m’acheter pour noël un ordinateur avec un budjet maxi de 700 euros (et oui chui pa rodchild^^):smiley:
Cet ordi portable me servirai surtout pour internet et quelque jeux peut exigent (le plus exigent est counter strick source).
Partant de ce praincipe j’ai chercher un peut partout ce qui pourait a peut près convenir et j’en ai trouvé 4 qui pourais le fair aussi j’ause solicité votre avis pour ce choix cornéliens (ou jvai chercher ce vocabulaire moi?^^):

un sony: http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-NR10E%2FS&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+NR+Series

Processeur Intel® GL960 Express mobile 1,46 GHz
Mémoire vive (Mo) 2 048
carte graphique : Mobile Intel® GMA X3100 avec une Mémoire graphique totale disponible de 251 Mo
15"

un acer (pas genial comme marque parait-il) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/413632-Ordinateur-Portable-Aspire-7720Z-1A2G16Mi-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-Ghz-Ecran-17.htm

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz)
Mémoire vive (Mo) 2 048
Carte graphique : Carte graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM
17"

un HP : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/418356-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV6610EF-AMD-Athlon-64-X2-TK55-1-8-GHz-Ecran-15-4.htm

Processeur AMD Athlon 64 X2 TK55 (1,8 GHz)
Mémoire vive (Mo) 2 048
Carte graphique nVidia GeForce 8400M GS 128 Mo / 895 Mo de mémoire graphique totale
15"

et un toshiba : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/411041-Ordinateur-Portable-Satellite-A210-111-AMD-Turion-64-X2-TL56-1-8-GHz-Ecran-15-4.htm

Processeur AMD Turion 64 X2 TL56 (1,8 GHz)
Mémoire vive (Mo) 2 048
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1200 128 Mo / 831 Mo HyperMemory
15"

voila si quelqu’un voulais bien m’aidé a choisir ce serai simpa parsque personnellement je ne mis connait pas du tout.
merci.:wink:
Edité le 27/11/2007 à 19:34

Je dirai plutôt le Hp même si le processeur est un AMD, ou sinon tu as ce Toshiba
meilleur processeur, écran 17" même disque dur mais avec une CG un peu moins développée.

merci:D
Mais a quoi sait t-on qu’un processeur est meilleur qu’un autre?

A sa fréquence, à la mémoire vive qui l’accompagne, il y a pas mal de choses pour déterminer sa puissance.

comme les GHz?
et si c’est un core de duo a 1.45 GHz est ce que c’est plus puissant qu’un simple 1.8 GHz?:confused:

et pour en revenir au sujet le toshiba dont tu ma donner le lien peut-il être utiliser pour jouer a css?
et plus generalement quel ordinateur parmie ce que j’ai siter peuve suporter css?
Edité le 27/11/2007 à 20:03

C’est vrai le AMD doit être un peu plus puissant mais c’est un AMD, c’est à dire qu’il a plus tendance à fournir de la chaleur se qui peut s’avérer gênant, pour CSS, n’étant pas un jeu récent je dirai que tous les portables pourront le supporter mais pas avec les détails à fond !

ok ,merci:D
Donc les processeur intel sont mieux que les AMD…et moins chère^^

Bonjour,

Pour ce budget et ces usages, ce Fuji me semble plus intéressant du fait de sa 7400 Go :slight_smile:

merci mais cette marque moins reputer pour son serieux que HP non?
et la configuration graphique est telle sufisante?
merci:D

Bon déjà dans ce que tu propose seul le HP peut faire touner CSS malfré ce que dit thomas du 76. Une carte graphique dédiée est nécessaire pour jouer dans des conditions décentes. Pour le proc, alors le Turion est à fréquence égale environ 10% moins performant qu’un C2duo (a savoir le le Turion X2 est aussi un double coeur) et qu’il consomme effectivement un peu plus d’énergie (donc une autonomie réduite mais je ne pense pas que cela joue pour plus de 10 ou 20 minutes) … donc il vaut largement mieux un Turion à1,8 Ghz qu’un C2Duo bas de gamme à 1,45.

donc le HP est le meilleur choix.
Pourtant celons les gonfiguration donné par css toute les machine peuve le faire tourner.

merci encors;)

Pour CSS, on parle bien de counter strike SOURCE, c’est à dire basé sur le moteur d’Half-Life 2 … donc même si ce moteur est relativement peu gourmand au vu des performances il était “limite” sur ma 9800 pro de l’époque tous les détails a fond et tournait “moyennement” sur ma 9700 Mobility qui reste bien plus puissante que les 8400M actuelles. Après si on parle de Counter Strike 1er du nom basé sur le moteur d’Half life 1 … là pas de soucis ça tourne sur n’importe quoi :slight_smile:

nn on parlais bien de source:D
mais bon de toute facon je ne comptait pas le faire tourner au maximum même mon uniter centrale ni parvient pas^^
Tant que c’est marent je me fiche des detail car frenchement on y fait pas atention quand on joue^^

merci Dzeddar grace a toi je me coucherai moins bête ce soir:D^^

merci de me corriger Dzeddar, je débute c’est pour ça !!!

bon alors sa a été benefique a tout le monde:D

ouais:):slight_smile:

:slight_smile:

Mais le toshiba ne peut-il pas non plus suporter css?il a des configuration très proche du HP.

Cette fois-ci je préfère ne rien dire :slight_smile:

Moui, mais sur les HP DV actuellement il n’y a pas que des bons retours : pb de coque qui se déboite, de connecteur d’alim et de carte réseau.

De là Fuji ne me semble pas moins bien. Et pour la CG, 7400 Go et 8400G sont assez similaires.

Le toshiba a un X1200 … autant dire rien ^^ … la 8400 est au moins deux fois plus puissante :wink:
Après si juste lancer le jeu en 800*600 au détaiols mini ça te suffit alors oui éventuellement ça pourrait le faire tourner … mais bon j’estime qu’une jeu est jouable dans de “bonens conditions” quand on est à la réso native de l’écran ET qu’on a un minimum de textures (bien que certains intégristes de Quake jouaient sans texture parceque les texture ça “perturbe” ^^).