Choix d'os au démarage

Bonjour,
je dispose sur ma machine de 3 OS windows seven, windows xp, et ubuntu. Pourquoi trois, car je suis encore indécis sur lequel garder réellement aimant les trois pour des raisons diverses.

Le problème surviens au démarrage de la machine, j’ai d’abords windows qui me propose seven, ubuntu ou “earlier version of windows” (xp), et une fois xp choisis j’ai grub(je pense si ce n’est windows à nouveau) qui me demande si je veux redémarrez sur windows xp ou ubuntu (je n’ai pas encore regarder quand je boot sur seven ce qu’il me disait).

J’aimerais un peu uniformiser tout cela et surtout pouvoir dans un cas comme dans l’autre choisir quel est l’OS à démarrer par défaut.

En vous remerciant d’avance, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée si vous lisez ceci plus tard^^)
Edité le 31/08/2010 à 11:23

Bonjour,
Veuillez m’excuser pour ce double post mais maintenant que j’utilise mon ubuntu c’est vraiment le bordel au démarrage et supprimer le boot manager m’amène seulement à démarre sur Seven sans plus aucun choix.

Désormais j’ai un arbre de choix dans ce genre :
Boot Manager => boot manager => grub
Earlier version of windows => Windows Xp(démarre sur xp)
=>Ubuntu => Ubuntu => démarre sur Linux
=> Seven => Reviens au premier écran
Windows Seven (démarre sur Seven)
Ubuntu (Plante)

Alors je veux bien mais bon j’aimerais bien centralisé tout mais visiblement Seven décide tout seul quand je boot sur XP qu’il est prioritaire et me propose les choix du premier écran boot manager, ensuite Ubuntu est détecter comme autre OS mais ne démarre pas ou alors avec Xp comme ancienne version de Windows, pour finir Grub me demande d’office ou allez mais détecte pas XP “caché” par seven. c’est vraiment lourd d’avoir tout ça à chaque démarrage y aurai-t-il des solutions?

En vous remerciant d’avance

Bonjour .

Sous Windows 7 , essayer Easybcd :

www.intowindows.com…

merci je teste cela ce soir et je regarde si ça fonctionne