Choix d'orientation puis de métier

Bonjour à tous,

Voila j’habite Metz et je suis en 1ere SI ( Sciences Ingénieur ), et après le bac j’ai beaucoup de mal à me décider à quoi faire faire.
Enfaite j’adore l’informatique, j’ai déjà fait beaucoup de choses ( codage PHP, programmation C , Administration réseau, Dépannage , Assemblage ) bref j’aime ça.

A la base je voulais faire un DUT en informatique mais j’ai vu qu’après la licence professionnelle il n’y a plus rien.
Donc je ne sais pas vers quoi je pourrais me diriger donc voila
Merci bien

euh l’iut ca limite pas a la liscence pro, je sais pas d ou tu tient ce genre d absurdité…
avec l iut tu peut faire une vrai liscence, un master, une école d ingenieur c est la route détourné pour faire ingénieur sans faire prepa.

Ca signifie que tu peux également faire prépa + école d’ingénieur. Pourquoi pas ?

Sinon pour qqn en 1ère, jtrouve que t’as touché à bcp de trucs déjà ! A l’époque jme contentais de petits jeux sur la TI89 …

LoL merci, red-asphalt c’est la femme de l’orientation ptdr
Parce que ce que tu me dit la : DUT --> Master sa serait parfait :slight_smile:

Mais sinon je vais galeré a l’école d’ingénieur nan avec juste un “DUT” plutot qu’une prépa ?

avec un dut tu aura des lacunes en math, c clair je fait une prepa que j ai loupé puis j’ai fait un iut, le nivo de math est tres différent ^^ les deux ans d iut on couvert moins que 6 mois de ma prepa en math

par contre t aura de l avance en informatique

donc meme si tu peu aller presque partout il vaut mieu choisir une ecole d ingénieur plus orienté informatique que tronc commun scientifique. mais honnetment l iut a etait une bonne chose. A 18 ans , ou en prepa on a aucune idée du vrai informatique. L iut ma permis de choisir et de m orienté correctement sur ce que je voulai faire en informatique.