Choix d'ordinateur

je voudrais savoir se qui est le mieux pour un ordi qui sert exclusivement à faire de l’internet, du jeux (scrabble, tarot, solitaire), video, traitement de texte, voila les 2 config :

Première config:

• Intel E2180
  • MSI P965 NEO-F
  • 6800 GS ou 8400
  • DDR2 PC5300

Deusième config :

• Opteron 170AT2.4Ghz
  • A8N-SLI
  • 6800 GS ou 8400
  • DDR1 PC3200

Merci de vos reponse c’est pour quelqun qui fait de l’informatique pour débuté et sa remplacera un Pentium2 avec Windows95.

A mon avis du peut miser moin bas, genre un AMD 4000+ X2 avec 1 go de ram, une HD2400PRO (pour la lecture des HD, elle est tres bien) et une carte mere pas trop chere. Ca suffira largement pour son utilisation.
Sinon une base E2140 avec une carte mere avec chipset genre P945 ou plus evolutif (et plus chere, mais je pense inutile) a base de chipset G33 ou P35.
Apres faudrait miser sur un boitier de qualité.
Si il prend la configuration AMD, je lui conseil de changer le ventirad AMD par un Arctic Cooling Alpine 64 pour qu’il aye un pc silencieux.
C’est toujours agreable d’avoir un pc silencieux.

Quelle est le budjet pour la tour ?
Edité le 02/09/2007 à 00:50

400€ pour la tour et donc 250-300€ pr CM,CPU,GPU,DDR

Donc pour ce prix, je te conseille cette tour, c’est du micro-atx avec le luxe d’etre tres silencieux :

• Boitier Antec NSK3400
  • Carte mere Gigabyte GA-945GM-S2
  • Processeur Intel Core 2 Duo E2140
  • Disque dur Samsung S-ATA 250go
  • 1 go (2x512mo) de ram DDR667 voir DDR533 (si aucun overclockage) de la marque de ton choix
  • Carte graphique Sapphire HD2400PRO
  • Graveur Samsung SH-S203B

Bon ok le boitier coute a lui meme 80€ mais c’est le prix a payer pour une configuration durable avec une alimentation de qualité.
Tu voulais mettre quoi comme boitier ? Un Advance ?

www.cdiscount.com…

c’est le boitier que je compté mettre pour la config pas cher et plutot beaux et avec son gros ventilo il doit bien refroidir.

Oublie, c’est un boitier bas de gamme avec une alimentation tres bas de gamme.
Autant faut miser sur un Antec NSK4400 ou NSK4480(B) mais oublie Advance.
En micro atx, le NSK3400 ou le NSK3480 est tres bon.

oui mais c’est boitier sont beaucoup trop cher c’est pour une petite config et l’alim j’en ai deja une 450W advance et une 650W axxyion donc j’ai pas besoin d’un boitier de trés grand choix car c’est juste pour éviter d’acheter des ordi tout fait de pas trés bonne augure.

Les deux alimentations sont tres bas de gamme.
Meme si ca pourrait te parraitre chere, ca protegera les composants et le wattage sera reel contrairement a ces alimentations qui donne pas plus de 200watts, qui ne sont pas protegé, chauffant beaucoup, ayant un faible rendement, au tensions instables et qui en cas de coursjuts fera passer le pc avec.
Le NSK4400 que tu trouve a 70€ environ avec une bonne alimentation est le meilleur choix.

même sans OC ?? car on m’avait dit que ma 600W tiendrait avec cet config et un 8800 GTS donc on m’a menti ?? (vu que j’y connit rien en alim)

Alimentations en carton [:kurdent]

Voir ce topic :jap:

:oui: On ta menti, tes alims que tu as présentement, Axxyon et Advance peut-importe le nombre de Watts qui est écrit dessus n’en délivre pas plus de 300W au maximum, + le reste de ce qu’a dit Gaby :neutre:

Oui, il te faut une alimentation de qualité avec de vraie watts. Les 600 de la Axxyion sont faut.
Par contre les 380 watts de la Antec suffisent.
C’est plus en fonction de la qualité que de la puissance.

+1 pour la Antec Earth Watts 380W :oui:

Tres bonne :super:

Antec Earth Watts 380W je connais trés bien j’y avait pensé avec un boitier 1er prix sa peut etre bien ?? ou une bleu strom 400??

Bah au prix d’un boitier 1er prix, le Antec NSK4480 est mieux en fin de compte…
Ca revient a environ 30€ le boitier.

oui je suis daccor je vais réfléchir merci a tous d’avoir repondu ^^

J’ai une dernier question hors sujet pour le E6600 est plus cher que le E6750 ??? quelles différences entre les 2 ???

Le E6600 est moin recent et legerement moin performant que le E6750, mais le E6750 demande une carte mere plus recente a base de chipset P965, P35, G33, 650i, 680i …

ok donc c’est un bon choix pour le rapport calité prix avec tent qu’on y est plsutot que réouvrir un topic mdr ^^

• Gigabyte GA-N650SLI-DS4
  • E6750
  • Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
  • 8800 GTS 320

Oui, il faudra juste faire une maj du bios de la carte mere. Je te conseillerais par contre une carte mere Gigabyte Ga-P35-DS3R quelques petits euros plus chere mais plus evolutif.
C’est pour toi cette configuration ?
Par contre je mettrais de la ram de marque G.Skill, Crucial ou Transcend (petite dedicasse a notre chere Napst3r).

oui c’est pour moi sa ^^ mais pour la carte mère je voudrais du SLI et en sous je suis limite 700€ max pour CM, CPU,GPU,DDR2 donc voila