Choix d'ordinateur portable

Bonjour, je suis à la recherche d’un ordinateur portable. Après avoir regardé ce qui se fait j’ai trouvé 3 ordinateurs mais n’y connaissant pas grand chose je souhaiterai connaitre votre avis.
** PACKARD BELL :

  • processeur intel pentium T4200
  • mémoire 4096 Mo DDR3
    disque dur 250 Go SATA
    graveur dvd double couche
    lecteur carte mémoire
  • écran 17.3" LED
    carte graphique : ATI Radeon HD 4570 avec 512 Mo dédiés
    sortie TV/HDMI
  • Windows vista prenium
    wifi B/G
    webcam micro intégrés
    haut-parleurs intégrés
    4ports USB2
    Batt. Li-ION 6 cellules
    VGA et HDMI

** HP

  • processeur intel core 2 duo T6400
  • mémoire 3072 Mo DDR2
    disque dur 250 Gp SATA
    graveur double couche
    lecteur de carte mémoire
  • écran 17.3" LED
    ATI Mobility Radeon HD 4530 jusqu’à 1790 Mo TGM
    512 Mo dédiés
  • windows vista Prenium
    4 ports USB 2
    1 HDMA, 1 VGA, 1 RJ45
    2 sorties casque

** ACER

  • processeur pentium dual core T3400
  • mémoire 4 Go DDR2
    disque dur 320 Go
  • écran 18.4"
    carte graphique Nvidia Geforce 9300 M avec 512 Mo dédiés

j’ai un budget de 600€ voire 700 € maxi et c’est pour le transporter occasionnellement.

ps: si vous connaissez d’autres ordinateurs dans ces prix là, n’hésitez pas à le dire.
Ce serai pour une utilisation d’étudiant (internet, …), je devrai y installer des logiciels assez conséquent comme catia.

comme j’ai dis entre 600 et 700 €.
j’en ai besoin pour le net, pour quelque jeux (genre PES) et pour des logiciels assez lourd. j’aimerai aussi un écran de 17 ou 18 pouces, de toute façon ce n’est pas pour transporter tout les jours. Après je sais pas si je peux avoir tout sa dans mon budget. j’ai trouvé les 3 que j’ai décris au dessus mais je ne sais pas trop se qu’ils valent (surtout au niveau de la carte graphique).

slt
a transporter occasionellement un 17 te conviendrais pour le confort de la taille de l ecran
malheureusement tes trois choix ce sont les 3 marque a eviter
hp etant le moins pire des trois
packard et acer sont la meme societe :frowning:
maintenant cela depend de ton utilisation jeux (et quel jeux) ou pas de jeux !!!
voir plutot

micro-informatique.fnac.com…

www.surcouf.com…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

rn 15.6
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Merci pour tes conseils.
Qu’est ce qui ce passe avec acer, HP, packard ? C’est pas fiable ? J’ai un ordinateur de salon HP et j’ai aucun souci, j’aimerai savoir juste comme sa.

acer a racheter pb ce sont des pc pas cher composants bas de gamme (cm)
peu fiable et des sav :@
hp a une epoque ils etaient de meilleur qualite maintenant c est la course a celui qui en vendra le plus au detriment de la qualite des composants et de la fiabilite
les series dv6 dv9 etc ont de gros probleme de carte mere hs juste apresl echeance de la garantie ( meme avant mais remplace en garantie )
un petit exemple parmis tant d autre :@
www.clubic.com…

je ne te conseil aucun des pc que tu vien de cité mais tu a un très bon fujistu en 18"4 pouces, je te déconseille particulièrement les HP car la plus part ont des gros retour sur la carte graphique qui grille ou ce déssoude au bout de un ans et demi. Hp fait tout pour t’allécher en ajoutant de bon composant sur leur pc mais reste une qualité de fabrication très très bas de gamme par rapport a acer.
bref un fujitsu, dell pourront fair l’affaire.
je te déconseille aussi tout les processeur T car il chauffe énormément, choisis un pc en DDR3 et une geforce en carte graphique de préférence.
Il est vrai que sa peu être tendu mais a 700 € tu pourrais trouvé des pc équipé d’un intel core 2 duo p7000.
je n’est pas trop le temps ce soir de chercher mais dans le weekend je t’afficherais qulque liens qui pourrait t’intérressé.
après tout dépend de ton utilisation, si tu veu jouer a des jeux récent tape au minimum dans une carte geforce 9400 voir 9600.
Mais tu risque d’être stopé par ton budget…
Quelle logiciel appel tu des logiciel lourd? sa pourrait aidé a te trouvé un pc plus adéquat.

a plus tard
Edité le 11/07/2009 à 00:29

les logiciel lourd c’est du genre catia, solidworks ou pro-ingénieur (des logiciels avec de la 3D). Je n’est pas besoin d’une bête non plus mais je voudrai que sa rame pas trop non plus. Ensuite en ce qui concerne les jeux ce n’est pas une priorité.
En tout cas merci pour vos conseils et j’attends tes liens.
Edité le 11/07/2009 à 02:02

une 9400 pour les jeux c est trop faible !!!dans les 2000 pts sur 3dmark 06
une hd 3650 environ 3800 pts ce qui est deja mieux pour jouer
si le jeux recent ne sont pas une priorite
www.boulanger.fr…
quand a trouver une 9600 avec un 17 et un proc en p en ecartant acer ,pb et hp a 700 €:-@:

je vois bien le genre de logiciel, un budget de 700 € ne suffira pas, il te faut un pc pro pour fair de la bonne 3D, je pense qu’en augmentent ton budget de 200 voir 300 € tu pourrais avoir un sony qui pourrait très bien fair l’affaire.
Après tout est une question d’argent malheuresement, la plus part des pc portable sont équipé de vieu pross tout pourri et pour en avoir un qui tien le coup fau y mettre le prix.
Pour en revenir a ta 3d il te faudra effectivement au minimum une 9600 car sinon tu aura de gros gros ralentissement et sa ne sera pas fluide.Je ne te conseille pas les ati radeon, car je trouve a mon goût que leur technologie est moins évolué que celle des geforce, surtout au niveau de l’accéleration 3D.
Je pense que c’est un mauvais choix de mettre " que " 700 € pour ton budget au vu des applications que tu veu utilisé.

c’est bien ce que je pensais, mais bon 700€ c’est le maxi pour moi car a coté j’ai une voiture a acheter donc bon sa va être short. bon pour les jeux c’est du genre de pes 2009. comme je l’ai dis si jamais dans les logiciel c’est pas très fluide c’est pas grave. de toute façon comme vous l’avez dis mon budget est limite. je voudrai un pc qui se débrouille pas mal mais voila je n’est pas l’utilité d’un pc de compétition.
en ce qui concerne les pc pro j’en ai entendu parler vaguement, il en exite pas dans mon budget par hasard ?

sa risque d’être tendu mais regarde ces pc :
www.eurodisks.be…
( pc samsung, le prix varie entre 550 a plus de 1000 € selon la config que tu choisis, revendeur planète saturn )
micro-informatique.fnac.com…
micro-informatique.fnac.com…
( toshiba )

Pour l’utilisation que tu va en faire je te conseil plutôt un des deux toshiba, car la carte est un peu plus puissante.

désolé pour le retard.
il me semble que le toshiba satellite p300 22F est pas mal.
merci pour tous vos conseil.

Tu as ca en acer qui s’est beaucoup amélioré ces derniers temps., j’adore ce portable que j’ai pu avoir entre les mains et qui est tres loin d’avoir un aspect camelote, le 7738g, pile poile dans ton budget et tres recent de conception ( ecran led, pave multitouch, carte vidéo gt130M )

www.topachat.com…

ou le meme avec un cpu plus costaud, mais c’est tout

www.mybluestore.com…