Choix d'ordinateur portable sur Dell

Bonjour

Personnellement je trouve ma configuration plutôt homogène mais bon dans le doute voilà ma configuration :

Composants:
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
-Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
-Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1900 x 1200) TFT avec TrueLife™
-Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
-4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
-320 GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive with Free Fall Sensor (2x 160GB)
-nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
-Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
-Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Accessoires :

-Logitech VX Nano Cordless Laser Mouse
-Bluetooth sans fil Wireless 350 de Dell + casque stéréo Bluetooth 2.0 Dell - EUR
-Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe

Le tout pour 1299€ HT soit 1522€TTC si je me rappelle bien.

Comme vous voyez j’ai pris une configuration plutôt puissante, selon les benchs le T9300(2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) fait jeu égal avec un e6550 ou e6750. Je veux garder mon laptop 3 ou 4ans au moins (pouvoir d’achat XD :paf:)

Jugement??? :jap:

Personnellement, oublie dell. Ils ont beaucoup de souci avec leurs disques dur. Un pc packard bell serait bien plus solide et surement plus puissant. C’est mon avis mais je respecte ton choix.
www.commentcamarche.net…
Voilà un petit extrait de ce qui risque de t’arriver. @+

c’est exactement le contraire … packardbell c’est la pire marque qui existe :MDR (suffit de regarder le forum laptoop spirit).

et les disques durs ne sont pas fabriqués par dell, mais généralement Seagate ou Fujitsu et équipent sûrement plein d’autres constructeurs. Et on ne fait pas d’un problème (avec un disque dur complétement différent) une généralité … soyons sérieux.

que souhaites-tu faire avec ton pc Yassine ?
Edité le 05/05/2008 à 22:20

Salut dazzy. Je suis tout à fait pour les avis différents. Moi le mien me dit que j’utilise tous les jours 2 packard bell et un toshiba. Sur lesquels je n’ai aucun souci. Mon ami vient d’acheter un dell haut de gamme et il m’a rapporté un problème de disque dur après quelques mois.
support.ap.dell.com…
Même si générallement les disques sur sont construits par toshiba, seagate ou fujitsu, certaines cartes mères ne les supportes pas et il y a beaucoup de plantage. Sur des milliers de forum, les gens se plaignent de ces problèmes et parait il que dell est au courant mais qu’aucun geste n’est fait de leur part.
Sur mes packard bell (marque que je n’aimais pas au début pour leur bridage du bios), (j’ai un portable de la série easy note mx et un fixe assez récent), je n’ai jamais eu de souci. Sur mon toshiba (A100 02H), je n’ai jamais eu de souci matériel loin de là).
Certains a priori sont fait sur certaines marques (packard bell, acer, …) sans avoir eu de preuves concrètes mais les modèles récents montrent une progression très positive de la qualité des cartes mères et des composants choisis.
Je ne fais pas de généralité mais certaines séries de dell ont des soucis. Maintenant peut-être que d’autres fonctionne magnifiquement et il en est de même pour toutes les marques.

Pour finir, les soucis avec packard bell et acer datent de quelques années mais les soucis de dell sont sur des séries récentes (preuves à l’appui)

Merci à tous et à la prochaine yassine et dazzy :wink:

Merci pour vos messages plutôt rapide. Moi j’aimerai faire tourner mes jeux (FEAR, Far Cry, Cs, Cz, CSS) en high . Et faire quelque tache en même temps si possible (genre analyse antivirus, WLM, limewire, WMP, Samsung pc studio, hamachi, . . .) en gros tous ce que je peux faire avec mon e4500 1go PC5300, 7600gt.

tu es le premier à parler de problèmes de disques dur sur des dell … et à part quelques cas isolés … je ne vois pas grand chose prouvant un défaut de série surtout sur un modèle comme le vostro ou l’inspiron en 17" qui sont vendus depuis déjà pas mal de temps. Alors depuis le temps on s’en serait apercu du défaut de série.

quant à packardbell et acer ça fait des années que c’est comme ça (mauvaise qualité, fiabilité et SAV) et ça continue, surtout pour PB. Alors tu comprends que c’est pas un avis positif qui changera cela.

Alors pourquoi ne pas proposer à Yassine un toshiba. On serait peut etre sur un terrain d’entente non ? :lol:

Bon j’hésite mais je trouve que Dell est une grande marque et que ses pc sont pas chère surtout que j’ai pu personnaliser ce que je voulais. Donc à 75% je pense acheter ce pc qui a les 4 choses qui m’intéresse le plus :
-T9300 (2.50Ghz, 6mo de L2)
-4096Mo DDR2 PC5300
-8600GT 256Mo
-17" FullHD

Effectivement la config tient la route … :wink: :clap:

4 go je te le dis tout de suite ça ne sert à rien, déjà que tout ne sera pas reconnu. 3 go c’est largement suffisant.

La 8600M GT est plutôt une bonne carte pour portables mais dans les jeux récents elle est inévitablement à la traîne dans les plus récents. Et il ne faut même pas compter jouer en 1920. En plus sur ce modèle il ne faut pas oublier que la cg a de la mémoire GDDR2 à 400 Mhz.

oui
Les 4go seront reconnu car le laptop sera livré avec vista ultimate 64bits.
4go pour le futur sa sert ^^.
Oui pour la cg mais je pense pouvoir faire tourner les jeux citer précédament?

la version 64 bits va te poser plus de problèmes de compatibilité qu’autre chose.

Avant que tu aies réellement besoin de 4 go de ram, la carte graphique sera à la ramasse depuis longtemps.

oui bien sur mais pour les plus gourmands il faudra baisser le niveau de graphisme.

tu as regardé le xps M1530 ? il a une meilleure carte graphique car elle est équipée de GDDR3.

Oui il est intéressant je vais voir cela . Bien que je préfère les transportables je vais prendre celui de mon frère pour voir si l’utilisation quotidienne est facile (poids, autonomie).

dazzy
je te rappel juste que les 4go sur XP ne sont pas gerer parcontre sur vista elle le sont

ensuite dell ca fait depuis 2 ans que je suis dessus dans la classe on est plus de 15 a avoir un dell
c est une des meilleures marques au moins tu as un vrai SAV :slight_smile:

sinon le soucis des disques c est la permiere fois que j’entends ca surtout que les disques c est de hitachi ( anciennement IBM )

alors bon :neutre:

Non. Peut-être avec une manip mais je ne crois pas que ça fonctionne toujours. Et de toute façon c’est purement inutile.

ca depends ce que tu en fait je t’assure que quand tu as 3 VM qui tournent c est bien utile :slight_smile:

C’est pas le cas ici.