Bonjour,
Je suis actuellement en terminale sti, je passe donc mon bac en fin d’année et je souhaite continuer mes études pour faire un dut informatique …
J’ai l’habitude de monter des ordinateurs fixe, mais je vous avouerais que niveau pc portable je suis un peu larguer.
Il me faut un ordinateur portable donc qui puisse me servire pour ma poursuite d étude, essentiellement de la programmation mais aussi pouvoir regarder des film donc un écran de bonne qualité et faire un peu de mix avec serato.
J’ai déjà regarder un peu tous ce qui trainais sur la toile et il y a plusieurs models qui me plaisent après à voir si ceux ci rentrent dans mes critères.
J’ai un budget qui gravite autour de 1000e, et j’aimerais que l’ordinateur soit vachement malléable c’est à dire que je puisse changer des pièces et faire un dual boot sans encombre.
Et un écran entre 13 -15 pouce … pas plus.
Les models qui m’ont taper dans l’oeil sont les suivant :
-dell inspirion 17R
-dell XPS17
-Asus zenboock prime ux31A
-sasumg série 9 900 x3c
-Samsung np900 x3a
-dell Latitude E6430 ATG
-dell latitude xt3
Pour les deux dernier dell, apporter des modification si nécessaire ça me dérange aucunement
Je vous remercie d’avance.
En espérant que mes critères vous aient aidez à cibler et vous aider à trancher avec tout ce les autres ordinateurs.
ce qui peut être intéressant pour vous je pense, serait d’aller voir ici --> www.portable-etudiant.com…
Vous avez un portable de la catégorie entreprise (avec 3 ans de garantie en j+1 n’importe où), pour un tarif très intéressant.
En prenant le 6430 de base et en passant sur un i5 + 8Go + 750Go + batterie secondaire cela fait un total de 1044€.
Les latitudes sont faciles à démonter, le gros plus est la garantie 3 ans très clairement !