Choix d'ordinateur portable pour gaming

Salut à tous !

Voila je suis sur le point de me prendre un laptop pour le gaming. J’ai pour la première fois de ma vie est un budget énorme de 1600 € et j’en suis tout excité ^^.
Alors j’ai fait pas mal de recherche et j’en suis arrivé à deux pc qui me plaisent.
Première un Asus : Ici !
Le second un MSI : Par là !

Je penche plus pour le MSI pour la Radeon HD 5870 et qu’il soit en 15,6" car il n’est pas trop volumineux.
(Malgré le fait que j’ai un p’tit faible pour le clavier rétro éclairé de l’asus :p)

Si vous avez d’autres propositions d’ordinateur je suis prêt à les entendre n’hésitez pas ! D’ailleurs je peux aller jusqu’à 1700 € bien que je préfère les 1600 € prévu.

Cordialement !

Personnellement, avec ce budget, j’étais partis sur le M15x… et je suis comblé.

Mais récemment, Dell a cessé son partenariat avec Lesdelliens… donc maintenant, c’est principalement par téléphone qu’on peut avoir les réductions.

Tu peux faire un tour sur le forum P4G pour te conseiller. (Mais avec ce budget, attends toi à principalement entendre parler d’Alienware ^^)

J’ai pas mal fait de montage sur le site d’alienware et perso avec 1600 € on arrive a pas à des config comme celle-là.
Bien évidement un alienware ferait plaisir mais je sais pas trop, beaucoup de monde parle de payer la marque plus que le matos qu’il y a dedans, donc je suis perdu…

Il ne faut pas se fier au prix indiqué sur leur site. Déjà, il y a des codes de 5-10% (surtout 5% ^^) qui sont facilement trouvables. Ensuite, il y a les offres du genre op-rentree ou Lesdelliens (mais comme dit plus haut, ce dernier ne servira plus pour le moment…). Et sinon, il reste le contact d’un commercial par téléphone, si on a un peu de chance, on peut avoir facilement 400-500€ de réduction sur les config “moyennes” (passer de 1800€ à 1400€ comme moi par exemple).

Mais sinon, même sans réduction, je n’aurais pas été déçu, la finition est au top, ergonomie idem, de même pour la ventilation (Bien plus froid que bien des portable qui sont orientés bureautique… sauf qu’ici, les composants sont bien plus puissants ^^). Et puis à côté, il y a pleins de petits avantage comme l’entretien très facile (Quand on l’ouvre, on voit que c’est pensé pour être monté/démonté facilement), upgrade facile (pour un portable… ça reste quand même bien plus limité que pour une tour ^^’), écran excellent (j’aurais bien voulu une option Dalle Mate, même à 300€ plus cher pour avoir l’équivalent de la dalle actuelle mais sans reflets mais la dalle brillante n’est pas très gênant dans mon cas vu que je ne l’utilise pas dans les transports en commun ou à l’extérieur), connectique bien fournie (on peut regretter l’USB 3.0… mais honnêtement, je m’en fou vu qu’il y a l’eSata et que l’USB 3.0 ne montrera pas son plein potentiel avant un moment ^^), …

Sans oublier le service après vente en J+1 de Dell.

Enfin moi, c’est bien simple… j’ai pas trouvé de Portable qui correspondait aussi bien à mes besoins… le seul qui m’a fait hésiter, c’est le Clevo W860CU… mais il me revenait plus cher et avait quelques défauts supplémentaires (pas grand chose, mais assez pour faire pencher la balance ^^).

Et puis, j’ai toujours préféré avoir quelque chose de bien fini, quitte à prendre moins puissant pour le même prix… (mais ici, les performances de la HD5850 sont quand même équivalentes à celles du Medion Akoya X7811 avec une HD5870… la qualité des composants joue).

En fait, il faut surtout voir par rapport à tes exigence au niveau finition, mais Alienware reste à mon avis le top du domaine.
Et ce dont je suis sur, c’est qu’il ne faut pas écouter ceux qui parlent d’Alienware sans connaître… ce genre de commentaire à des années lumières de la réalité…