Forum Clubic

Choix d'ordinateur : ASUS X72JT-TY160V ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable pour mon entrée en fac l’année prochaine. Ce serait donc pour naviguer sur internet, stocker des documents, bureautique… mais pas de jeux vidéo.

J’hésite à prendre cet ordinateur :

www.boulanger.fr…

Qu’en pensez vous?
Et j’ai vu quelques part que certains avaient quelques problèmes car leur ordinateur chauffait très rapidement, est ce que vous savez si ça pourrait être le cas ici (peut être avec le processeur ou je sais pas quoi…?)

Merci de vos réponses!

slt
certains ont toujours des problemes de chauffe avec leur portable c est souvent du a une mauvaise utilisation
il faut prendre des precautions dans l usage d un portable
pas d utilisation sur une couette ou le poser sur une surface dans le meme style cela bouche les aerations la c est le meilleur moyen de les tuer !!
et bien depoussiere le systeme de ventilation 2 fois par an !!
certains pc bas de gamme n ont pas une ventilation efficace
asus ca va !!!
cette config est tres correct pour le prix un 17 en i3 + hd 6370 si tu le balade bcp un 15 serais peu etre plus facile !!!
a toi de voir !!

Hello,

Je suis d’accord avec philps pour la surchauffe, tout se joue dans l’utilisation et l’entretien.

Sinon pour ton choix de PC, tu n’as pas des besoins trop exigeants, donc dans les 500€ tu devrais facilement trouver ton bonheur. Celui que tu proposes est pas mal, mais dans le même style tu peux aussi avoir:
-le Easynote TS11HR-011FR de Packard Bell à 455€
-le RV511 E7P-C5480 de Samsung à 499€
-le Satellite C660-1R3 chez Toshiba à 499€.

Perso, j’ai une préférence pour le dernier. Il est assez polyvalent et surtout tu peux le transporter facilement.

+1
pour le sam
vu que tu ne fais pas de jeux le samsung sera bien mieux avec un i5 480 :slight_smile: si tu prefere du 15.6
www.topachat.com…

pb Easynote TS11HR-011FR a eviter :-(:

sinon ton premier lien est tres bien pour un 17 a ce prix !!!