Choix d'onduleur

Salut tous le monde, je voudrais avoir des avis sur le choix d’un onduleur pour la protection de mon pc .
J’ai un budget maximum de 100€ pour cet “accesoire” on va dire, sachant que le pc est équiper d’une Corsair VX450 et d’un écran 24" avec clavier, souris et enceintes sans autres périphériques .
Apparament il faudrait un onduleur de 700VA à 800VA pour tenir 5-10 minutes avec une config actuel le temps de pouvoir juste éteindre son pc correctement, je compte pas continuer à travailler lorsque il y a plus de courant, mais juste enregistrer le travail en cours et éteindre le pc .

J’ai trouver ce modèle qui à l’air pas trop mal sur LDLC, c’est l’APC Back-UPS ES 700 - 700VA France : 89.90€ www.ldlc.com… , vous en pensez quoi ? Si vous avez de meilleurs modèles n’hésitez pas :wink: .

Merci pour votre aide .

up :wink:

APC c’est un bon choix d’onduleur. Pour ton budget tu pourras difficilement avoir mieux.

Regardes aussi du coté des onduleurs Merlin Gerlin :oui:
A la rigueur moi je partirai plus vers un onduleur peut-etre un peu moins puissant mais doté d’une connexion USB.

Tu n’as pas besoin d’avoir 5 min d’autonomie, il suffit que ton PC ai le temps de s’arreter (normalement 2min sont suffisantes là). Et grace à la connexion USB l’onduleur pourras fermer automatiquement le PC si jamais tu n’es pas devant pour le faire :wink:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour un onduleur off-line.

Je vous donne ma config :

AMD quad-core 2.2ghz
4GO RAM
9800 GT 512 MO
2 DD seagate barracuda 7200 rpm (750 GO+500) + 1DD externe 500 GO WD
écran 15"
1graveur DVD
alim advance 750 W

Voila, qu es ce que vous me conseillez? j’ai pas de problème électriques, ou vraiment très rarement. Donc je voudrais avoir une sécurité en cas de problèmes… Et comme je n’y connais pas grand chose, je voudrais avoir l’avis des geeks…:wink:

EDIT : budget environ 150€
Voila, merci pour vos futurs réponses.
Edité le 16/11/2008 à 14:05

Si tu veut de la sécurité change d’alimentation :oui:

bah écoute, elle tourne nickel, pas un bruit, pas une coupure/déco… pour l’instant aucun problème… Mais je vais me pencher sur une autre… puisque tu abordes le sujet, mais ultérieurement…

www.canardpc.com…

ouai, j’ai lu, affolant… mais j’ai pas ces modèles là… et je l’ai pas payé 20€…le modèle 750W silencieuse ventilo 14cm

je te donne les données techniques sur la boite :

voltage +3.3 v +5V -12V +5Vsb
max load 28A 28A 0.8A 2.5A

voltage +12V1 +12V2 +12V3 +12V4
max load 20A 20A 20A 20A

Vous en pensez quoi?

Ouai mais c’est la même marque… tu la payer combien ?
Edité le 16/11/2008 à 19:06

cinquantaine d’euros

Voila je m’en douté du prix :confused: une bonne alim de 750W c’est au moins 130€ :oui:

bah oui, m’en doute bien…

J’ai changé d’alim au fait, j’ai pris une corsaire 750 watts. C’est vrai que mon système fonctionne beaucoup mieux, a plein régime, le procc tourne a fond, la carte graphique monte en tempéraure… C’est là que je me rend compte que ma configuration devait probablement être sous-alimentée.

Merci de m’avoir montrer que mon alim précédente était vraiment une arnaque.

A bientôt.