Choix d'office à faire

je viens d’acquérir un ordi avec windows 7 et il n’y a pas d’installer la version gratuite de 2 mois pour tester office 2010 donc je me pose la question : dois-je télécharger la version d’essai gratuite sur un site qui le propose ou openoffice.org car je désire dans un premier temps me faire à l’interface des logiciels comme word, excel powerpoint pour un futur travail si cette version était utilisée car je suis complètement perdue avec ces nouvelles interfaces
on m’a dit que je pouvais utiliser mon office 2003 pro que j’ai avec licence officielle et avoir les interfaces de office 2010 en installant un plug-in mais je ne sais comment faire et où le trouver si cela est faisable
pouvez-vous m’aider à faire le bon choix svp car là personne ne me donne une bonne direction à prendre pour ne pas encombre mon nouvel ordi de trucs inutiles si je dois les effacer (pas totalement car je sais qu’il reste tjrs qq chose dedans) pour mettre autre chose ?
que me conseillez-vous de mettre ma vieille version avec le plug-in si je le trouve ? mettre openoffice.org ? acheter la version familiale avec support cd en cas de plantage je préfère le support cd ?*
merci de votre aide rapide et précieuse avant que je fasse quoi que ce soit
cordialement

Je suis d’accord avec l’avis de darksky1985, mais j’aimerai ajouter quelques informations en plus.

Jamais entendu parler d’un plug-in comme celui-là… Je pense que tu parles du plug-in qui permet de lire les fichiers d’Office 2007/2010 sous Office 2003, mais ce dernier ne change pas l’interface d’Office.

A toi de voir le meilleur support, mais la version CD accessible dans n’importe quel magasin reste le plus approprié dans la majorité des cas. Tu peux également voir sur le site d’Office, peut être as-tu la possibilité d’avoir une réduction (en tant qu’étudiant, ou autres…).

Avis perso, c’est vraiment en fonction de tes préférences. Gratuitement, soit OpenOffice (ou LibreOffice), soit Office 2003 vu que tu as la licence. Si tu veux un maximum de compatibilité avec la plupart des fichiers sur le web, je pense qu’il est préférable d’utiliser Office.