Choix d'objectif pour hybride Canon EOS R7 (APS-C)

Bonjour,

J’ai un canon R7 (boitier nu) récemment acheté et j’aimerai m’équiper de un ou deux objectifs avec autofocus pour faire :

  • Principalement : de la vidéo informative / formation à une distance de plus ou moins 0,8m-1,2m (je m’en servirais un peu comme webcam en quelque sorte)
  • un peu de vlog
  • des photos / vidéos de vacances / nature / portraits…

Je pensais m’orienter vers des objectifs RF-S avec autofocus mais je ne sais pas lequel(s) prendre surtout pour mon activité principale.

Que me conseilleriez-vous ? Faut-il prendre du canon ou une autre marque ? Des RF-S ? Des RF ? Des EF-S avec bague d’adaptation ? Je pensais à ces deux objectifs mais j’ai vraiment besoin de l’avis de pros.

  • Objectif Canon RF-S 10-18mm F4.5-6.3 IS STM
  • Objectif Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Pour la vidéo, il est préférable de prendre une focale fixe genre 35 ou 50mm, 75mm maxi suivant la distance APN vs sujet

Bonjour et merci pour ton retour. Pour la focale fixe, tu me conseillerai quel modèle ? Je pensais qu’il fallait forcément du RF-S avec mon R7 mais apparemment du RF ou EF est possible. J’avoue que je suis un peu perdu (je débute)

Je suis Nikon, je ne connais pas trop la gamme Canon, désolé

si tu veux filmer avec, prend des objo avec autofocus USM (ultrasonique) car ça fait pas de bruit (en plus d’être super rapide)
sinon tu risque entendre la motorisation à chaque fois que ça fait l’AF

Justement, j’ai lu sur des forum que le stm était plus silencieux pour de la vidéo (pas pour de la photo ou l’usm est plus performant). Es-tu sur de toi ?

Merci :slight_smile:

update : STM – Motorisation autofocus pas à pas (STepping Motor). Si les motorisations USM sont rapides pour la photo, elles sont trop « sèches » et brusques pour une utilisation en vidéo. Une réponse de Canon fut l’introduction de la motorisation STM en 2012. Cette motorisation pas à pas est plus souple, plus silencieuse et donc plus adaptée à la vidéo. Elle fonctionne avant tout avec les boîtiers équipés d’un système autofocus hybride (100D, 750D, 760D…) ou de type Dual Pixel AF (70D, 7D Mark II, 80D).

en effet
je ne connaissais pas celle là
mon frère fait pas mal de photo et il est tout équipé en USM, une des rares fois où j’ai testé un de ses anciens objo qui n’était pas USM, il faisait pas mal de bruit

le mieux a conseiller c’est aussi (si tu peux bien sûr) d’aller tester dans un magasin de photo au moins tu sera fixé :slight_smile:

Ok, merci pour vos retours :slight_smile: