Choix disque dure - votez svp, c'est urgent

Alors ???

SATA2 ou 16mb ( avec sata150 ) ???

oui l’asus est sata2 parce que c’est marqué speed up to 3GB/S :oui:

je te conseille le dd s-ata2 pis apparemment les autres disent qu’il va crever le maxtor donc opte pour le dd hitachi très fiable :super:

Nan le 16mo le SATA 2 vous verrez pas la différence y a marqué que sa va 2 fois plus vite mais meme les meilleurs disque durs actuels sature avant le SATA 1 alors …

…prenez du SATA II (si votre mobo le supporte) puisque ce n’est pas plus cher :ane:

enfin moi entre SATA II et 16mo je prends le 16mo :oui:

oké… merci

merci beaucoup
( j’aime bien le fait que tu ais les deux et donc tu parle en REEL connaissance de cause ! )

merci !

Je te dirai Hitachi aussi. Sur les 2 PC que j’ai chez moi j’ai tout mes DD (au total 6) sont de Hitachi excepté 1 et c’est un Maxtor.
Le moins récent des Hitachi que j’ai c’est un 160 Go en SATA. Ca fait 1 an et demi et aucun souci. Le Maxtor (qui est en IDE) ça fait 2 ans que je l’ai.

La garantie est de 3 ans sur les DD 8 Mo cache chez Hitachi :oui:
Lu trop rapidement :smiley: et ceux après le 25/04/05 :sol:

http://www.hitachigst.com/hdd/support/warranty/francais.htm

[i]Produits Ultrastar - 5 ans

Produits Deskstar, vendus à partir du 25 Avril 2005 – 3 ans.

Produits Deskstar, modèles à cache de 8 Mo – 3 ans

Produits Deskstar, modèles à cache de 512 Ko ou 2 Mo vendus entre le 15 novembre 2002 et le 24 Avril 2005 – 1 an.

Produits Deskstar, modèles à cache de 512 Ko ou 2 Mo vendus avant le 15 novembre 2002 – 3 ans.

Produits Deskstar, modèles 7K250 à cache de 2 Mo vendus entre le 15 novembre 2002 et le 24 Avril 2005- 1 an (hors Deskstar 180XGP et produits antérieurs) – 2 ans (Europe uniquement)

Produits Deskstar,512K, 7K250 ou modèles à cache de 2 Mo vendus à partir du 25 Avril 2005 – 3 ans.[/i]

Ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses :non:
C’est très courant en fait,le revendeur assure la garantie la 1ère année,ensuite c’est le fabricant qui prend le relais pour les 2 suivantes.
D’autre part,entre la fiabilité des infos entre un site de VPC (même si materiel.net est fiable,là n’est pas la question) et le site officiel du constructeur,il n’y a pas photo pour moi :o