Choix disque dure - votez svp, c'est urgent

rapidité et silence

merci de ( d’avoir ) Voté

L’hitachi plus rapide :wink:

Le Maxtor plus silencieux :oui:

ah bah merde alors faut un mix des deux :lol:

Hitachi Deskstar 250Go SATA150 7200rpm 8 Mb Cache

MAXTOR 250Go sata 16 MB

le Maxtor et allechant avec c’est 16 Mo de cache mes attention, beaucoup de retour apres vente sur ces model avec une duree de vie plutot limiter
faut juste bien tomber :’(

mdr

envin c’est pas si drole leurs histoire de chance…

merci.

Le maxtor est le plus rapide et il est tres silencieux chez moi en tout cas :smiley:

+1 j’ai un Maxtor et ca va tres bien :super:

merci…
quelqu’un a-t’il un maxtor de 16Mb en sata ??? ( vos impressions )

" alpha166 " qui me met du stress…

J’ai un maxtor 300Go et un 250Go sa fais 3 mois que sa tourne sans le moindre problème l’autre avantage c’est le bruit. Quel silence si on les compare au 160Go de maxtor qui, quand il gratte, fais un boucan d’enfer :ouch: . Je connais pas Hitachi mais pour moi maxtor c’est du bon.
C’est comme tout faut avoir de la chance et tomber sur un bon disque dur tu peux acheter un hitachi et deux jour après tu le ramène parcequ’il est tomber en panne :grrr: , de même pour maxtor.
Mais mon avis c’est quand même maxtor. Oublie pas de bien ventilé tes dur pas plus 40°C autrement sa réduit la durée de vie des durs.

EDIT: mes deux disques dur ont 16Mo de cache

Pessimiste le panda :lol:

La température extrême d’un DD est 50 degres (cf manuel contructeur) :super:

merci…
" et t’as bon " avec le 16mb ? ( tu sent une différence avec un 8mb )
perso " avant " ( d-car j’attend ma new config et ai vendu mon ancienne ) j’avais un maxtor 120Go franchement silencieux ( je en l’ai jaamsi entendu )

thx

oue mais la ce devient très chaud :slight_smile: . A cette température il doit pas tenir très longtemps, les mien dépasse pas les 38°C et le plus vieux a 3 ans et cela 24h/24. A 50 je suis pas sur que sa tienne autant de temps.

EDIT: la différence est pas flagrante mais elle existe. Par contre ils sont en s-ata donc au niveaux débit d’information j’ai pas à me plaindre c’est rapide.

Ou en est-on dans les évolution du Sata ?
1er sata 150mo/s " fin" 600mo/s
que vaut un sata133 ?
un sata150 ?
un sata2 ?

les s-ata133 sa existe pas c’est les HDD en ide (PATA je pense) et le débit max THEORIQUE est de 133Mo/s.
Après tu a les s-ata avec un débit de 150mo/s et les s-ata2 avec un débit de 300mo/s. Tous ces débits sont théoriques mais si tu dfais du jeux ou autre un s-ata I suffit les s-ataII sont pas trop utile pour le moment.
Les perf sont pas au RDV, si tu peux prend un s-ata I (150mo/s) les prix ont bien baissés et ils sont suffisant.

merci
( oui en effet c’était un ide … )
pour l’instant je panche pour le maxtor 250Go sata ac 16mb

Bon choix :super: (enfin selon moi)

Ben moi j’ai le Maxtor 250Go 16mo SATA et je monte mon new pc lundi je te dirai si il est bien :clap:

alz, très bien , moi c’est pour mercredi
merci
bonne soirée a tous

prends un maxtachi 250Go avec 12Mo de cache :whistle: