Choix disque dur SATA silencieux

Bonjour à la communauté,

je suis à la recherche d’un disque dur interne 3.5 pouces en SATA. Après lecture de comparatifs, d’avis et de Forum je ne sais plus trop sur quoi me diriger. :frowning:

Je recherche avant tout un disque silencieux. Mon second critère est la capacité de stockage, vient ensuite les performances, puis le prix.
Pour l’instant je suis sur un disque Maxtor IDE 20Go pour le système et un Maxtor IDE 100Go pour le reste.

Je ne veux plus du Maxtor car trop bruyant, j’hésite entre du Seagate, Samsung, Hitachi et Western Digital…

Pouvez vous éclairer mes lumières ?

Le Seagate 7200.12 500Go il a donc un seul plateau, il fais donc moins de bruit :wink:

Donc tu me confirme que le nombre de plateaux à un grand rôle à jouer dans le silence d’un disque dur.

500Go est le maximum pour 1 seul plateau ?

Les tests le disent :wink: et déjà que mon 7200.12 1To (500Go par plateaux) je ne l’entend pas du tout :neutre:

Oui.


[quote="Compte supprimé"] Aves son plateau de 500 Go, le Seagate Barracuda 7200.12 de 500 Go établit de nouveaux records avec des taux de transfert moyens qui dépassent 110 Mo/s en lecture et en écriture. Le plateau unique est tout bénéfice pour la taille physique du disque (plus fin) mais aussi pour la consommation. Ce que le Barracuda de 500 Go gagne en performances, il le perd en silence de fonctionnement. Mais le Barracuda 7200.12 500 Go s'illustre aussi par une consommation très faible. Au chapitre des regrets, on constate que Seagate ne parvient pas à offrir des temps d’accès aussi faibles que ses concurrents notamment Western Digital. Le Seagate Barracuda 7200.12 500 Go sera certainement un « best seller » une fois que son prix au Go sera situé dans la moyenne. Actuellement, les premiers exemplaires sont affichés à 64 € soit le prix du Western Digital Caviar Blue 640 Go

[/quote]
Edité le 04/05/2009 à 14:41

Merci pour tes précisions ^ ^) j’en prend note.

Cette phrase me fait un peu peur, mais je me dit que ça peu pas être plus bruyant que maintenant.

Surtout que je viens de lire ça Toujours sur TT-Hardware :

Edité le 04/05/2009 à 15:13

Bon, je les ai acheté et pour l’instant j’en suis globalement content, moins de bruit que mes anciens Maxtor avec une plus grande capacité. Il reste quelques petits bruits de grattage, mais rien d’affolant.

Merci Kyosho62 :slight_smile: