Choix disque dur pour OS

bonjour je vous sollicite car je doit remettre un nouveau disque dur pour l’os (win) avant j’eatis en ide et passage mtnt sur sata et je vois beaucoup de variante (cache ect…); sachant que je ne mais que windows lequel me conseillez-vous :

Hitachi DeskStar 7K160 Disque dur 80 Go 8mo
Seagate Barracuda 7200.10 Disque dur 80 Go 2mo
WD Caviar WD800BB Disque dur 80 Go 2mo
WD Caviar WD400JB Special Edition Disque dur 40 Go 8mo

merci

80 GB seulement ? La j’avoue que c’est pas beaucoup.

On aura de moins bonnes performances avec un HDD de 80 qu’un HDD de 250, voir 320 GB.

La densite des plateaux est beaucoup moins fortesur un 80 GB que sur un 320 GB !!! Et c’est la caracteristique majeur qui influx sur les performances.

Plus la cache est haute, plus les performances sont grandes.

Perso, j’irais vers un Seagate. Tres bonne fiabilite. Plusieurs de mes connaissances ont eu des Western Digital et ils ont tous sauter prematurement.

pour d’exelentes performances il ya les disque western digital raptor, et plus recemment le velociraptor (mais bon tous ces disque sont rellativement cher), ou il ya même les disques ssd (qui se branche sur du sata/II) mais la c’est encore plus cher mais ils ont l’avantage d’avoir une durée de vie plus longue et un silence complet (du à l’absence de pièces mobile)

sinon pour un prix plus abordable tu as le samsung f1 sprinpoint 500Go 16Mo de cache (pour un peu moins 60euros) qui est suffisament performants.

oula, pije pas avant on rabacher pour un disque dur dedié et avoir une meilleure “latence” il fallait une esace petit et stocker logiciel ect… sur un second plus important chose que j’avais donc fait sans vraiment comparer.

Si je vous suis la ce serai linverse ? plus d’espace disque oui mais avec de l’espace on mais bien d’autre chose que l’os donc a force la reactivité du disque doit baisser :pt1cable:

sinon m’a dit du bien des Hitachi DeskStar 7K160 Disque dur 160 Go

bon choix ? car perso hitachi je n’est jamais vu ni eu

merci pour vos avis :clap:
Edité le 11/07/2008 à 20:51

pas si tu déframente…
je te conseil au minimum de prendre un samsung F1 250Go

Oui, un bon segate 250go 16Mo

bon c fait un samsung 320 16 mo cache

par contre de ce coup j’ai le samsung et mon actuel maxtor 8 mo 160 go quel disque mettre pour l’os le plus petit 160 ou le samsung :ane:

ta pas pris un disque de modèle F1??

met l’ossur le nouveau!

le samsung pour l’os, il est plus performant.

merciii :love:

derien