je souhaite acquérir un appareil pour essentiellement enregistrer la tv ,au départ je penchai pour un graveur de dvd avec disque dur intégré mais je viens de voir qu’il existait des disques dur multimédia qur lesquels on peut enregistrer la tv alors que me conseillez vous , graveur ou disque dur ? ensuite quels modèles me conseillez vous?
merci!
L’avantage du graveur c’est de pouvoir archiver des films, les partager avec des amis… (j’enregistre souvent des films TV sur DVD pour mes parents, mes amis…)
Un disque dur multimédia doit posséder un tuner pour faire la même chose (recevoir la TV quoi), il doit aussi pouvoir programmer des enregistrements. Il existe des adaptateurs TNT avec disque dur intégré qui font tout ça.
Edité le 08/11/2007 à 15:32
Oui mais un HDD multimédia peut exporter son contenu sur PC via Etthernet. Donc il est également possible de les graver sur PC (mais ça doit être plus compliqué).
L’adaptateur TNT avec HDD c’est sympa mais on peut rien faire de ce qu’on a enregistré. Le plus fonctionnel semble être le HDD multimédia avec tuner TNT. Reste à voir la qualité…
C’est clair, mais c’est en effet beaucoup plus lourd. Si je veux refiler le film enregistré hier soir à un pote, je mets un DVD+RW dans mon graveur de salon, j’appuie sur 2-3 bouton de la télécommande et c’est bon (enfin la gravure ça peut demander 20 minutes quand même :D)
Et tout dépend du prix que l’on veut y mettre.
Je fais actuellement des recherches pour remplacer mon enregistreur HDD qui donne des signes de faiblesse. Aux environs de 400 on trouve des petites merveilles (avec décodeur TNT) qui font presque tout.
Sauf le café.
re bonjour!
je vais donc me dirrigez vers un disque dur multimédia!
lesquelsme conseillez vous en sachant que je veux pouvoir enregistrer la tv directement dessus ( type magnétoscope)
merci!
Pourquoi pas, mais je doûte de la qualité de ce produit
Regardes la notation du vendeur, 5% de mauvaise évaluation, et ce n’est pa en France (penses à la garantie) : 1 mois - 6 mois - 12 mois
Positive 100 - 885 - 2338
Neutre 1 - 3 - 11
Négative 4 - 17 - 25
:neutre: