Choix disque dur NAS

Bonjour,

Je travail dans une entreprise de 9 personnes et nous avons fait installer un réseau en arrivant dans nos locaux.
Maintenant, nous désirons avoir un espace de stockage commun à tous.

La solution la plus simple que j’ai trouvé est le NAS.
Déjà, d’après vous est ce bien le cas?

Pour le choix du NAS, nous n’avons pas de besoin de dingue, juste des performances correct et une très grande simplicité d’utilisation.
Après avoir lu le dossier clubic sur les NAS, je pense que le Synology DS212J a l’air parfait.
(Si vous avez des avis, je suis preneur encore une fois).

Maintenant la question que je me pose, c’est comment choisir l’interface du disque dur?
Comment sait-on ce qu’accepte le NAS?

J’ai eu beau chercher sur internet, je n’ai pas vu si je devais prendre du SATA 2 ou 3 ou autre chose.

Donc comme vous l’avez compris, je suis totalement novice dans ce type de matériel (et je suis quand même le plus doué de la société lol) donc si vous aviez quelques conseils ou tuto qui m’aurait échappé, je suis preneur !:super:

A vot’ bon coeur msieur dame!

Merci

Oui! :oui: --> Pas trop couteux, fiable, redondant (raid), accessible via le réseau, rapide et offre de bonnes capacités.

Le site de synology est très complet, ils listent tout les disques compatible avec chaque modèle de NAS!

De combien d’espace avez-vous besoin ? Un nas à 2 baies serait vraiment suffisant ?
Edité le 21/03/2012 à 14:04

Merci pour ta réponse rapide!

En ce qui concerne l’espace dont nous avons besoin, 1To sera largement suffisant, nous ne traitons que des petits fichiers (5Mo grand max).

Je vais de ce pas regarder le site synology pour les disques durs

J’essaie d’accéder au site de Synology à l’instant et leurs serveurs semblent HS! :arf:

J’ai pu aller voir sur le site, mais il y a beaucoup de type et de modèle de disque dur.

Les bureaux, les entreprises, etc.

Les DD type bureaux (qui sont pourtant indiqués compatible sur le site) ne sont pas indiqué RAID 1 sur les sites marchands.

Donc j’ai orienté ma recherche vers ceux de type entreprise qui ne sont que trèèès peu présent sur les sites marchands à des prix assez incroyable (+ de 500€ le To).
Je pense donc achetés direcement sur le site de WD, les vélociraptors ont l’air très performant mais eux, je ne les ai pas vu dans les modèles compatibles (pourtant ils sont sencé être fait pour!)
Suis-je un manche ou ce n’est pas compatible?

Autre question, comment fait-on un RAID 1?
C’est juste un choix dans un logiciel ou une manière différente de brancher?

Merci !

J’ai réussi à accéder le site, je te conseillerais le Western Digital Caviar Blue 1To disponible chez LDLC à 100 eur / pièce :wink:

Il correspond au numéro de modèle WD10EALS qui fait parti des disques conseillés sur le site de Synology :jap:
Edité le 22/03/2012 à 17:44

tu le définis dans l’interface de gestion du synology au début, quand tu as mis les disques en place
tuto

Exact et avec l’interface du soft de Synology ça se fait très facilement… (de type suivant, suivant, terminé)

Ca y est je l’ai acheté, effectivement, c’est vraiment très simple.

Merci pour le coup de main!

Pour infos, tu l’as acheté ou et à quel prix le Synology 212J ?

J’ai finalement pris le 212+.
Je l’ai trouvé Rue Montgallet à 270€.

Il a quoi de plus par rapport au J ?

Plus puissant, plus rapide, un peu plus d’application.
Mais un peu plus cher

Ok :wink:

Ok!! Tu as donc opté pour le modèle turbo! :smiley:

Oui, un bon gain quand même! :oui:

DS212J --> CPU 1.2 Ghz // 256Mo DDR2 --> transfert (file copy) @ 28 Mo/sec
DS212±-> CPU 2.0 Ghz // 512Mo DDR3 --> transfert (file copy) @ 41 Mo/sec
Edité le 26/03/2012 à 15:53