Choix disque dur ide et ventilo

voila apres de nombreuses tentatives de répartation de mon disuqe qui se sont soldés par un échec je dois me résigner a racheter un disuqe dur ide:
alors un avis sur ces 2 dd ou autres suggestion :

voila je pense que la chaleur n’a pas aider a la longévité de mon dd donc je veux un ventilo aussi celui la? www.materiel.net…

merci d’avance

ps interet des 16 mo de memoire cache? reel ou pas?

Tu ne veut pas dépasser les 61€? (perso j’ai deja eu 7 DD et dans le lot tous les maxtor ont cramé, tous :riva:, aucun samsung n’a fait des siènes, et pour dire, il y en à un de souvent solicité,il a 10ans. Et je connais pas mal de copains qui ont des hitachi( 5 et un seul en à eu de cramé, cause de boitier pas mais vraiment pas aéré.))

Enfin: Ma confiance est aquise à samsung. hitachi peut tenir et MAXTOR évite.!

Entre les deux? Seagate? connais pas bien donc devine ce que je te conseille.

La différence entre 16 Mo et 8 Mo est infime presque inexistante (tu auras une petite différence dans les benchs peut etre).

Je pencherais plus vers le hitachi (il a fait ses preuves ;))

ouai je veux pas trop investir car je compte achete un portable pendant l’ete donc mon pc fonctionnera moins souvent mais il faut qu il fonctionne!
donc j’en conclu que je dois prendre le hitachi pour sa duree de vie et quid des ses performances?

et pour le ventilo? c pour le mettre en extraction et ainsi refroidir le boitier et le nouveau dd!

Les Samsung chauffent assez peu en général

oui mais le pc n’est pas ventilé donc ca chauffe surtout en ce moment donc je voudrais soulagé les composants
donc le couple hitachi et silverstone 120mm est bon?

Oui y’a un bon débit d’air si tu prends ce ventilateur. Il est doté d’un réhobus pour régler la fréquence du ventilateur.

Par contre en fréquence maximale il sera bruyant (40 db).

Il faut savoir que pour un refroidissement optimal, il faut toujours faire un cycle d’air renouvellé (un qui souffle et l’autre qui extrait à l’opposé).

mais segate garanti 5ans et hitachi 3 signifie quelquechose ou pas?

oui mais il m’interesse car ayant un bon debit je compte le laisser en permanence au minimum sauf en cas de grosses taches car bon j’ais l’alim noname qui ne fait pas dans le silence lol
et puis ca aidera mon 7000b alcu de mon xp 1900!!

survivor si je n’en met qu’un en extraction c deja mieux que rien ou est ce que cela ne sera pas tres efficace?

ma config

alim noname
athlon xp 1900+ avec 7000b alcu
geforce 4 ti 4200 refroidissement d’origine petit ventirad
carte mere msi kt3 ultra 2 passive
disque dur pas encore decidé!
2 lecteur optiques
dans un boitier noname

Si tu en met en en extraction il faut qu’à l’opposé un soufle, ca serait mieux.

Moi j’ai un 120120 qui est à l’avant du boitier qui soufle principalement sur mes DD et un 8080 à l’arrière qui extrait.
Un 80*80 en lattéral qui souffle et le ventilo de l’alim qui extrait.

Faut que tu crées un cycle d’air qui se renouvelle continuellement, sinon l’air à l’intérieur du PC va chauffer, donc tes composants aussi :wink:

d’accord alors
a l’arriere www.materiel.net…
a l’avant www.materiel.net…

ok?

ce n’est pas que j’ais des actions chez silverstone mias ce qui m’interesse sur ces modèle c’est le potentiomètre primordial pour moi!!
et d’apres ce que j’ais lu les ventilo ne sont pas mauvais et ont un bon débit et prix interessant qu’en pensez vous?

up?

Ben si tu as 2 place en facade pour tes réhobus tu peux y aller.

Sinon tu achétes un réhobus et 2 ventilos à part.

C’est toi qui voit :wink:

Tu a quoi comme emplacement pour ventilateurs dans ton boitier ?
Ca depend d’un boitier a l’autre…