Choix disque dur externe usb 3.0

Bonjour,
Voila alors je n’ai pas de disque dur externe, je voudrais en acheter un et vue que la norme usb 3.0 viens de sortir et bien je compte prendre un de ces nouveaux modèles.
Je vise 1To de mémoire et j’hésite principalement entre ces deux modèles:

  1. Western Digital Disque dur externe My Book, 1 To, USB3 : www.topachat.com…
    2)Buffalo DriveStation USB 3.0 Disque dur - 1 To brillant : www.priceminister.com…[/url] + [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/4296521/art/asus/carte-controleur-combo-us.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]www.pixmania.com…

Dans le premier cas la parte PCI est fournie dans le second cas elle n’est pas fourni mais le disque coute moins chère, au final sa me revient sensiblement au même au niveau du prix.
Je cherche le disque le plus rapide en usb 3.0.
merci :slight_smile:

Pour le premier on ne connait pas la carte qui est fournie donc méfiance… (en plus ils parlent de PCI, si c’est le cas oublie tout de suite :paf:)
Pour le second c’est bon, en plus la carte fait aussi SATA 6Gbps. Par contre c’est une carte PCIe 4x, il faut donc un emplacement 4x, 8x ou 16x de libre (comme indiqué)

oui j’ai l’emplacement en fin de compte j’ai trouvé un test et j’ai put comparer les vitesses ici: www.clubic.com… Le buffalo est beaucoup mieux merci de ton aide ce post en aidera plus d’un peut etre :slight_smile: