Choix disque dur - aidez moi à choisir

:hello: a tous

Visiblement ma carte mère à un problème avec le contrôleur SATA car mon DD en SATA me fait ramer mon PC (testé par mon assembleur et déclaré OK mais il a pas cherché à savouir pourquoi ca ramait :o )
Donc comme ma carte mère n’est plus sous garantie et que ca me coute moins cher d’acheter un autre DD je donne le mien à mon frère et j’en achète un autre.
Donc quel disque dur de 80Go (plus gros ca me sert à rien je les ais jamais remplis) en IDE me conseillez vous ? si possible un modèle silencieux
merci :jap:

Celui là est pas mal du tout puisqu’il embarque 8 Mo de tampon et jouit de bon commentaires.
Côté silence, certains disent qu’il l’est, d’autre qu’il gratte trop… ca dépend des révisions de séries et des oreilles de chacun !

Autrement il y a le Seagate qui "parait" plus silencieux…

La question sur le silence entre les marques de DD est à prendre avec des pincettes :smiley:

j’ai le même en SATA il gratte un peu mais c’est pas la mort :neutre:
je vais juste éssayer de mettre les drivers de ma CM à jours pour voir si ca règle le problème :slight_smile:

il est hiper bruiant (je l’ai)
il faut juste active l’AAM avec l’ubcd

comment tu fait pour l’activer ?

ca me soule vraiment j’ai des sortes de mini freeze d’une quinzaine de secondes de temps en temps c’est vraiment agacant :pfff:

autre chose, y a t-il une réelle différence entre un cache de 2 et de 8 mo ? parcequ’il y a le seagate barracuda qui est très silencieux mais qui n’a que 2 Mo de cache

ok

ben je vais commander ca bientôt :oui:

J’ai un Western Digital 80Go/8Mo et un Maxtor 80Go/8Mo. Le Western est bien plus silencieux et n’a pas les désagréables temps de latence et les claquements du Maxtor.

Mon prochain disque sera certainement encore un Western.