Choix disque dur 2.5 pouce

Bonjour,
J’envisage d’acheter un boitier ICY BOX 290 (usb2+ esata) interface interne sata2+rack pour 3.5.
Je cherche un disque dur 2.5 réactif. Pas de SSD.
Le Momentus semble 7200.4 semble très bien mais un peu cher.

1. On gagne vraiment en performance entre 5400 et 7200?
  2. Je n’ai pas besoin du système anti-choc. Connaissez vous un modèle équivalent (autre marque) à performance équivalente?

Sinon j’hésitais avec un DD externe tout fais, genre les seagate garantie 5 ans constructeur: Free Agent GO.

Quelqu’un pourrais m’aider à trancher?

Merci pour votre soutient.

Je précise, niveau budget je peux monter qu’à 105/110 €

Bonjour,

Entre un 5400 et 7200trs/min on gagne en performance, tout dépend ce que l’on entend par performance ^^ ! Si c’est pour jouer ou uniquement pour du multimédia ?!

Pour jouer oui en temps de chargement et si c’est pour les films, bah franchement celui qui voit une différence qu’il me téléphone ^^ !

Après vu, ton budget, je ne recommande jamais moi les disques durs même de la marque Seagate déjà tout fait ! Il arrive parfois que l’on ne connaisse pas toutes les infos sur le HDD à l’intérieur (généralement la vitesse de rotation), il vaut mieux prendre un disque dur + un boitier externe ainsi on sait ce que l’on achète !

Y a-t-il une taille particulière que tu préfèrerais pour un HDD 2,5" en externe ?! Si c’est bien ce que tu veux !

Après une réponse de ta part, jte dis ça !

Bonne journée,
Edité le 18/02/2010 à 11:10

on dira que 250 ça me semble ridicule de nos jours! surtout que j’ai les sauvegarde de 3 pc à faire!
je vise donc minimum 320 GO.
en sata pour bénéficier du double interface du icy box 290.

J’espère que ça te guide…
Non perso c’est pas pour jouer, à la rigueur créer une partition sur le DD pour booter avec un linux, mais ça sera du 20 Go réservé limite une VMWARE.

Ouais d’accord, donc un 5400trs/min conviendrait largement ! Après bah suffit de faire simple, éviter les marques telles que Hitachi et Samsung que je n’aime pas trop mais plus Seagate et Western !

Donc j’ai regardé, en fait c’est simple un HDD 500Go Western par exemple (60-70€) + IcyBox 290 (30€) = Ton budget !

Moi personnellement, c’est ce que je ferais, je me suis basé sur rue du commerce !

Bien cordialement,

Bonne journée !

entre un momentus 5400.6 en 500 Go et un wetesrn digital 500 go 5400 tour…
c’est kif kif?
ou y a quand meme un niveau de qualité différent?

le icy box restant un très bon boitier, je voudrais pas pénaliser la qualité à cause du disque dur

Moi je pense qu’il y a une différence de qualité momentus, je ne connais même pas ^^ ! A voir si sur le net y a des test avec cette marque sinon tu vois ce que je veux dire !

Tiens voilà ce que ça donne sur un site marchand du net : yfrog.com…

Cordialement,

Momentus c’est pas une marque :ane:
C’est le nom des DD 2.5" de Seagate :smiley: (on dit Seagate Momentus comme on dit WD Scorpio par ex.)

Perso j’ai le boitier IcyBox avec un Samsung Spinpoint de 400Go et c’est nickel, surtout en e-SATA :super:
Les WD Scorpio Blue sont pas mal non plus (c’est ce que j’ai dans mon portable), mais le Samsung est légèrement plus silencieux et chauffe moins je trouve.
Edité le 18/02/2010 à 12:33

D’accord bah prend celui qui te semble le plus approprié !

Bon courage pour la suite !

bon j’ai succombé pour le seagate free agent go 500 go.
Pour qeuel raison: un outil de backup super pratique!
et surtout, une garantie 5 ans…

Ouais voilà c’est ce qu’il fallait bah de toute façon vu l’utilisation ça fera ton bonheur !