Choix dispositif pour stockage

Salut !!! Besoin d’un petit conseil, je voudrais avoir l’avis de certains pour stocker de gros fichiers.

Je me tate pour un dd “normal” WD Caviar Blue 640Go le même que j’ai pour mon Os (partition 1) et l’install de mes jeux/musique/vidéo(partition 2), sauf que là il serviras exclusivement de stockage; ou prendre un WD Caviar Green 640Go (consomme moins et fait pour le stockage) en 7200tr/min toujours .
Bref prendre un DD interne pour du stockage.

Ou alors un boitier Externe 3.5" Sata II vers E-Sata du style Cooler master Xcraft, Icybox…, Fantec LD-H35US2 E-sata , Enermax Jazz E-sata … etc à voir j’ai pas trouver quel est le meilleur encore en termes de refroidissement, perf en E-Sata, montage, bundle (cable E-sata, equerre PCI … ) .

J’ai penser à un rack aussi mais bon c’est pas pour du nomade sa resteras toujours à côter de mon pc .

Voila qu’est que vous en pensez ? J’arrive pas trop à me décider .

Le fait d’allumer/éteindre un dd externe (aime pas trop généralement les disques durs enfin normalment) sa ne les abimes pas à termes ? Donc pour du stock c’est pas top… ?

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

On me conseil des Buffalo Drivestation, ce genre de choses :http://www.lesnumeriques.com/article-435-3492-301.html
ou encore : www.materiel.net…

C’est pas terrible ? Le modèle des nums Combo 4, en fesant sois-même son dd externe avec un bon disque dur WD et un bon boitier E-sata, c’est mieux non ?

personne ?