Choix dispositif pour stockage

Salut !!! Besoin d’un petit conseil, je voudrais avoir l’avis de certains pour stocker de gros fichiers.

Je me tate pour un dd « normal » WD Caviar Blue 640Go le même que j’ai pour mon Os (partition 1) et l’install de mes jeux/musique/vidéo(partition 2), sauf que là il serviras exclusivement de stockage; ou prendre un WD Caviar Green 640Go (consomme moins et fait pour le stockage) en 7200tr/min toujours .
Bref prendre un DD interne pour du stockage.

Ou alors un boitier Externe 3.5" Sata II vers E-Sata du style Cooler master Xcraft, Icybox…, Fantec LD-H35US2 E-sata , Enermax Jazz E-sata … etc à voir j’ai pas trouver quel est le meilleur encore en termes de refroidissement, perf en E-Sata, montage, bundle (cable E-sata, equerre PCI … ) .

J’ai penser à un rack aussi mais bon c’est pas pour du nomade sa resteras toujours à côter de mon pc .

Voila qu’est que vous en pensez ? J’arrive pas trop à me décider .

Le fait d’allumer/éteindre un dd externe (aime pas trop généralement les disques durs enfin normalment) sa ne les abimes pas à termes ? Donc pour du stock c’est pas top… ?

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

On me conseil des Buffalo Drivestation, ce genre de choses :http://www.lesnumeriques.com/article-435-3492-301.html
ou encore : www.materiel.net…

C’est pas terrible ? Le modèle des nums Combo 4, en fesant sois-même son dd externe avec un bon disque dur WD et un bon boitier E-sata, c’est mieux non ?

personne ?