Bonjour a tous
Je compte upg ma config debut avril, mais j’ai quelques interrogations encore:/ beaucoup de mal a me decider…
Quoi qu’il en soit je ne touche pas a la “base” du PC, a savoir :
boitier Zorro,
alim Crosair V450
DD Samsung SpinPoint 500go + un autre 300go
Graveur Dvd Samsung
Ecran Samsung 226bw + Proview 17"
Ensuite, voici ce que j’envisage :
[*]Pour la Ram je suis fixé je pense : Crucial Ballistix 2Go DDr2 PC8500
[*]Pour la CM, ca se complique. J’hesite entre (meme chipset, RAM compatible, etc…) :
- MSI P35 Neo2-FIR : J’aime bien son bouton pour reset de le BIOS, systeme de refroidissement Heatpipe, nombreuses prises USB, prise SATA a l’arriere… et son prix : 97 (+crossfire, meme si j’en ai pas vraiment l’utilité pour le moment)
- Gigabyte GA-P35-DS3 : nombreux usb, bonne reputation, prix correct ~99 … mais pas de firewire (meme si c’est pas une priorité), pas de prise SATA externe
- Gigabyte GA-P35-DS4 : J’aime le firewire en facade, systeme refroidissement heatpipe. Mais plus cher ~135, moins d’usb, pas de SATA en facade
Il y’aurait peut etre aussi la MSI P7N Zilent. Mais je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut ^ L’avantage c’est qu’elle est livrée avec ventirad Zalman NP9500, mais tient elle la route ?
[*] Processeur. La non plus je ne sais pas quoi faire :s
- Q6600 ? Vitesse de base assez basse, mais facilement overclockable @3.3k si j’en crois les differents tests que j’ai lu. Cependant il consomme vraiment bcp une fois overclocké
- E6750 ? Bon potentiel d’overclock (meilleur que le Q6600) mais ca reste du double coeur. A peine moins performant que le Q6600, moins cher a l’achat et moins cher a la “conso” puisqu’l consomme moins
- E8200 ou E8400 ? Difficilement trouvable ces temps ci mais potentiel d’overclock très très bon, bonnes perf et consommation moins élevée. Memoire cache meilleure que sur le E6750
- Q9450 ? Pas encore dispo a l’heure qu’il est (dans la semaine normalement ^) et aucun test non plus. MAis la structure @45nm laisse entrevoir une conso moins élevée que sur le Q6600. Surement un bon potentiel d’overclock, mais ca reste a voir. En revanche il devrait taper dans les 300/350, don cplus cher que les autres. MAis reste a voir les consommation, peut etre qu’a l’usage je serai gagnant sur ma conso electrique ?
Bref, je sais pas trop quoi choisir ici :c Sachant que je ne compte pas changer de proc pendant 2/3 ans après ca. Donc je cherche quelque chose d’efficace sur le long terme
[*] Ventirad. J’hesite entre :
- Noctua NH-U12P. Très bonnes perf, relativement silencieux. Mais ~60
- ASUSTeK Silent Square EVO. Proche du Noctua niveau perf/Db, et 41 pour le model NON LED, ce qui n’est pas negligeable. 48 pour le model LED
- Zalman CNPS9500LED : Db = Noctua, perf un peu plus basse et 48. Nice design
[*] Carte graphique. Dernier point, mais pas des plus simple non plus :s
- 8800 GTS 512. Bonnes possibilités d’overclocking, bonnes perf. Pas trop bruyante. Ca me paraitrait un bon choix mais avec l’arrivée des nouvelles gammes, je ne sais pas trop quoi penser
- 3870x2 : Tres bonne perf pour sur. Mais probleme de drivers pas encore reglé par ATI, carte qui consomme bcp et relativement bruyant, ce qui m’embete un peu
- 9800 ou 9800 gx2 ? elles devraient arriver d’ici peu (normalement le 18/04 mais bon), mais aucun tests dessus actuellement, et j’ai un peu peur que le prix ne soit un peu trop élevé pour moi aussi :s
Voili voulou A noter quand meme que je cherche une config offrant un très bon rapport perf/bruit, et perf/consomation electrique ^^ je paye une note EDF assez élevée comme ca ><