Forum Clubic

Choix difficile

Salut

Je desire m’acheter un portable et j’hesite entre ces trois modeles, meme si j’ai presque eliminer le Fujitsu-siemens.

Voici donc les trois modeles :fujitsu siemens amilio M1437g 75008

L'asus A6vA-Q038H

Toshiba Satellite M70-208  (PSM71E-00Y00KFR)

Niveaux configurations ils sont tous à peu pres équivalent, comme le prix d’ailleurs. J’ai tout de meme une preference pour l’asus et le toshiba.

L’asus possede une webcam et surtout deux ans de garantie alors que les deux autres une seule.

Pour les differences notables en materiel seul le toshiba est equipé d’un Pentium 740 et d’une x700 avec 256 mo dédiées ( bien que je ne soit pas sur qu’une x700 exploite 256mo) les deux autres 750 et une x700 avec 128 mo dediées.

L’asus et le toshiba ont un dissque de 100go le F-S seulement de 80go, en revanche il possede une petite telecommande.

La vitesse de rotation des disque aucunes idées (apperement 4200trs minute pour asus, ça à l’air d’etre une habitude chez eux d’apres ce que j’ai pu lire).

Voilà si quelq’un possede l’un de ces portables qu’il en parle.

J’ai eu l’oportunité d’utilisé le M1437g 75007 d’un pote pdt toute une soirée et j’avoue qu’il ne s’est pas fait entendre de la soirée, il est tres silencieux en est ce de meme pour ces deux derniers.

Si quelqu’un possede un de ces deux modeles.

Merci d’avance

Bonjour,

La X700 du toshiba est bien en 256 Mo mais en pratique cela n’apporte rien de tangible par rapport à un modèle 128 Mo.

Le FS et le toshiba ont des disques 5400 contrairement à l’asus mais du fait de la durée de garantie, ma préférence irait à l’Asus :wink: Le toshiba par contre n’a qu’une autonomie limité faut de batterie de capacité correcte et le FS ce n’est pas non plus la panacée avec sa batterie 6 cellules…

La diff de vitesse processeur est négligeable en pratique :wink:

J’ai aussi trouver ça ce matin à 1099 ça fait 200 roros de moins que les deux autres je trouve ça tres interessant Hewlett-Packard Pavilion dv4275

De plus je peux le payer en 20 fois sans frais dans le magasin. Et on me propose donc le tout à 1399 avec une garantie de trois ans payable en 20 fois par mois, je crois que je vais craquer.

En tout cas niveaux finition c’est sur toshiba est bien le meilleur des marque sité ci dessus ensuite asus.
J’ai pu lire que l’asus n’etait pas tres silencieux???

Voici mes tarifs pour resumer

Asus 2 ans de garantie 1330
Toshiba 3ans de garantie 1550
hp 3 ans de garantie 1399
F-S 3 ans de garantie 1500

Etant donné les propositions, je dirais l’Asus. Si tu ne l’as pas encore vu, tu peux regarder mon poste sur comment choisir un portable pour affiner ton choix.

Si tu veux un très bon rapport qualité-prix, tu peux choisir un Dell.

J’ai regarder du coté de chez dell et malgres leurs offres du moments livraison gratos plus memoire vive doublée pour un euro ils sont super cher.

Meme s’il parait que dell c’est top

Mon Inspiron 5160 a 1 an et il tourne au poil.
Pas un pixel mort sur la dalle.
Quant au SAV, il est excellent.
Dans mon cas, j’avais un port USB HS à la réception.
J’ai suivi la procédure, et un type a fait 600 bornes pour venir remplacer ma carte mère à domicile.

En plus, Dell est parmi les rares constructeurs à donner le choix de l’OS.
J’avais impérativement besoin de XP Pro.

Une réserve : les drivers de la carte graphique sont rarement remis à jour, et j’avoue que ça me gonfle.

Apparement le sav d’asus est moyen. Et surout j’ai lu le commentaire d’une personne affirmant que sur le tosh quand on tapote à peine avec les doigts sur l’ecran l’image bouge comme quand on met son doigt direct dessus.

Etrange,non? Le capot serait si souple que ça :neutre: ? Faut que j’aille faire le test en magasin.

• 1 pour DELL :super:

Voici mes nouveaux choix un fujitsu-siemens m760, dd 100go, 6600go 128 mo dediéé,1go de ram. 1299 euros +149 garantie trois ans direct par le constructeur.

Ou le hp dv 4275ea à 1095 m740 1go de ram, dd 100, x700 128 mo dediée
avec une superbe garantie de 3 ans par le magasin pc city, il te change ta machine à chaque pépin apperement mais elle coute 299.

Donc voilà F-S 1450
HP 1400

Lequel est est un choix plus judicieux? La x700 est-elle beaucoup plus veloce qu’une 6600go.

Bonjour,

Non, les performances sont similaires entre 6600 128 Mo et X700 128 Mo :wink: (à part en OpenGL ou la 6600 sera meilleure du fait des drivers).

Moi je pencherais plus pour le HP (à cause de la marque ).

Juste pour info.
Je suis tombé sur une option pas mal chez Yourland :
La possibilité de paramétrer son portable.
yourland

Bon, y’a pas wat’mille options (y’a quand même le choix de l’OS) mais ça m’a rappelé le principe de Dell.

Moi aussi j’ai peur d’avoir des surprises avec F-S c’est ce qui me retient de l’acheter, je ne sais toujours lequel choisir :neutre:

J’ai vu tous les modeles aujourd’hui en magasin et la finition est à peu pres la meme sur tous.
Le F-S est celui qui à le capot le plus souple, c’est vrai et le hp le plus dur ainsi que le chassis quand on fait pression il est le seul à ne pas se tordre.

J’ai éssayer de torde chaque capot et aucun vendeur ne m’en empeché :slight_smile:

Y’aura t’il un gors ecart de perf du au difference de frequence de processeur? On passe quand meme d’un 740 à un 760

Quitte avoir (un peu) moins performant, je préfère quand même l’HP.

AmilioUn test d’un F-S de la meme serie

Et ceux des asus A6000

D’apres ce test l’ecran hp n’est pas terrible du tout et ça ressemble fort à l’ecran du dv4275 en tout cas meme caracs

Bon je me suis decider et demain j’irai chercher le hp dv4275ea (1095 roros), je vous donnerais mes premieres impressions.

Et aussi celle avec du recul :slight_smile:

En esperant n’avoir que du bien à dire.