Choix difficile, un peu d'aide svp

Bonjour

je viens à vous car j’ai beaucoup de mal dans un choix de portable

voilà il s’agit de l’asus N10

et

du samsung N510

voilà je cherche un portable qui soit petit, léger et qui ai une bonne autonomie
je cherche pas une autonomie de 24h ^^
mais au mini 5h quoi

j’aurais comme utilisation internet(en wifi surtout), film HD (720p et 1080p) et divx et de temps en temps Counter Stricke(pour le fun et la détente)

lequel des deux seraient le plus à même de répondre à ces critères?
quelles marques à le plus de renommée?
et d’après votre avis perso quels pc choisiriez vous?et pour quelles raisons?

je vous remercie d’avance.

cordialement
Edité le 28/10/2009 à 08:23

un petit up s’il vous plait pour un petit peu d’aide

personne pour m’aider :frowning:

le choix est difficile effectivement.
Moi j’aurais plus confiance en asus, mais c’est subjectif car j’ai eu très peu de retours sur la marque samsung.
Après tu as 2 ans de garantie chez asus et 2go de ram…
Mais le samsung a un écran plus confortable, une cg un poil meilleure et un design plus avenant…

tout d’abord merci de ta réponse

pour ce qui est de la mémoire si je prends le samsung je le passerais de toute façon en 2Go :slight_smile:

petite question : la solution ion est plus puissante que la GeForce 105M?

s’il vous plaît les gens

le ION est basé sur un chipset 9400m il me semble
si tu regarde les benchmarks www.notebookcheck.net…
ça se vaut après j’en sais rien de plus

et l’atom c’est bien ou pas? fin je veux dire pour le net et les films(voir vite fait CS) sa tient la route ou pas?

Je n’ai jamais essayé, mais je suppose qu’il ne faut pas s’attendre à faire du gros calcul avec, le net et les films meme HD je pense que ça passe sans problème. La solutiOn ION décode les flux hd apparement. L’interet de l’atom c’est surtt pour accroitre fortement l’autonomie, par un systeme de mise en veille profonde ultra rapide du processeur dès qu’il n’est pas utilisé (90% du temps) il me semble. Voilà je ne peux pas t’en dire plus.

oki
merci pour la réponse

du coup sa me met le doute maintenant ^^
je sais pas si je dois toujours continuer sur cette lancé ou si je dois choisir un proco plus puissant et du coup une taille d’écrans plus grande :s

je me suis mis à jouer à aion depuis peu (MMORPG)
et je me tate à choisir un portable capable de faire tourner ce jeu en sachant qu’il ne faudrait pas un écran de trop grande taille car je cherche avant tout de la mobilité

et la j’ai fait un tour sur le web et j’ai vus sa

le processeur tiendrait t’il al charge autant qu’un réel C2D?
Edité le 29/10/2009 à 22:50

il n’y a pas lieu de douter, les 2 configs suffisent à ton utilisation, après ya personne sur ce forum pour nous aider on dirait…

Pour le prix proposé effectivement tu peux avoir mieux sur un écran plus gd, après, tout dépend de ce que tu recherche

les deux pc sous atom pourraient faire tourner aion?ou le asus que j’ai montré?

enfaite ce que je cherche c’est avant tout la mobilité parce que marre de me taper un portable de 3 tonnes.
mais je cherche aussi un pc qui ai un minimum de puissance

le truc qui m’embête maintenant c’est que je sais pas si je dois juste me résoudre à l’atom ou si je dois prendre plus puissant pour le au cas ou je me déciderais à mettre aion sur le portable.

ah vi et aussi niveau virtualisation de machines l’atom ne tiendra pas le choc?si?

Je peux pas te dire, mais il ne faut pas trop espérer jouer avec, de toute manière avec un écran de cette taille c’est pas trop fait pour.

CS ça passe sans problème, AION ça risque d’etre short ou alors tout au minimum peut etre

je te remercie déjà pour le soutien

du coup je pense partir sur le asus que j’ai montré

il sort un peu de mon budget mais il sera légèrement plus puissant que ceux sous atom

quelqu’un connait t’il un autre modèle qui allie “puissance” légèreté et pas à 20k euros???

hmmm pas mal,
ce n’est plus la meme catégorie mais ça semble un bon compromis entre mobilité et performances.

Bon choix :super:

merci :wink:

je sais pas encore
je vais peut être attendre noël y’auras peut être des offres