bonsoir tout le monde
voila la grande question que je me pose depuis que j ai vus la socket AM2 arrivé.
j ai vus les résultats fournis sur le site,c’était un peu avant leur mise en vente.
ben c’était pas type top.
mais bon je pense que sa a évolué depuis,
donc sa vaut le coup ou pas ?
car j hésite un peu pour mon futur achat.
donc AM2 ou socket 939 ?
(en pros je croix que je vais prendre un amd X2)
ps: pas la peine de vouloir me faire prendre un intel, je n en veux pas mais si ce dernier sera puissant.
merci bien de m éclairé.
tu a quoi comme pc actuellement ?
Bah c’est pas compliqué, ce qu’on reproche à l’am2 c’est la ram ddr2 qui à de moins bonne performances que la ddr 1, SAUF si tu achète de la très bonne ram, ce qui revient très cher, comme c’est pas demain la veille qu’on trouvera de la ddr2 de très bonne qualité à prix raisonnable (même le prix de la ddr ne bouge quasiement pas), c’est pas près d’évoluer.
Arf oui ce serait domage d’avoir quelque chose de trop performant, tu me rappelle ma boulet mère qui veut faire tomber l’économie américaine en n’achetant plus de coca cola ou de kellogs :lol:
Là je comprend plus…le core2duo est carement plus performan, ca me fait mal au coeur mais les X2 sont dépassé de loin!! Je trouve bcp plus interressan de partir sur du core2duo pour une nouvelle config.
Oui chez amd le 939 me semble le bon choix.
Mais quand tu pense que le core2duo E6600 qui coute 359 frole les perfe d’un FX62 à plus de 1000… ca fait réfléchir quand meme
Vu qu’AMD brade ces processeurs S939, tu peux te monter une bonne machine pour bien moins cher qu’en AM2 tout en étant plus performante.
Maintenant pour le C2D, si tu passe ton temps sur FEAR ou 3DSMAX ça peut servir à quelque chose, mais sinon y a aucun intérêt… A moins de vouloir frimer dans les bench .
Bon voici ma réponse:
Si tu as déjà une carte mère skt 939 prends un Dual Core 939 c’est parfait.
Par contre si c’est pour l’achat d’un nouveau système prends du Intel Dual Core ça te coutera moins cher et pour plus de perf par rapport à un AM2
+1 :super:
merci de vos réponse.
acteulement je suis toujours sous socket A.
mais la je vais un peu changé, mais j ai jamais vraiment aimé intel.
mais bon je vais voir un peu le C2D, mais je pense que je vais resté chez AMD.
donc je conclue que les testes sont resté les mêmes vaux mieux resté un ddr1.(enfin pour le moment)
Oui mais sa, sa depend toujours des gens mais si tu compare un 4200+ x2 et un E6300, le E6300 est un peu plus cher pour un petit peu plus de perfo.
C’est comme avec les P4D 820 830 840, pourquoi il y avait des gens qui en prenait, alors que les X2 etaient loins devant :neutre: Mystere :paf:
Moi je te conseil C2D, vu que c’est pour une nouvelle config. un E6300 serais tres bien ;)!!
mais le C2D de intel,sa ferai pas un peu trop juste pour un PC gamer, car mon pc acteulle tournerai toujours mais comme un petit serveur de donné,
et l autre que je vais faire serai la uniquement pour les jeux.
je voulais mettre un X2 acause de la baisse des prix (mais ils ont oublié de baissé ceux des FX ^^)
a la la je viens de faire une configue complete en C2D sa me revient au même prix que je voulais faire avant la chute des prix.
donc je croix que je vais viré de bord.
enfin j espere que amd ne vas pas attendre une éternite pour riposté.
si la x2 sont depassés de loin j’ose pas imaginer se que tu pense de mon P4 ht lol