Choix difficile pour un nouveau mobile

onjour j’aimerais trouver un petit téléphone sympathique , j’ai actuellement un honor 6 et un lg g3 stock mais il chauffe pas mal , donc je voudrais un téléphone entre 4,7 et 5,5 pouce

pour les performance je veut que l’expérience utilisateur prime , donc la fluidité au rendez-vous et surtout un Android pure , proche d’un nexus, pour le stockage minimum 8go(16sa serrai cool ) d’espace avec un port micro sd ,

J’hésite entre le moto g , le archos 50 diamond (j’ai un budget de 200 euro environs )

Je suis souvent dehors donc j’ai aussi besoins d’un téléphone lisible en plein soleil

Si vous avez des conseil je suis preneur

salut
au vue des spécificités de chacun, si je devais faire un choix, je partirai s sur le archos 50diamant sans hésiter car voici ce qu’il possède en plus du moto:
meilleure batterie, proce, plus de memoire vive, memoire interne(16 go au lieu de 8),capteurs,resolution video, spécificité de l’appareil photo, wifi direct pour envoyer video et film sur tv(si la tienne le permet.) meillleure resolution…

le “petit” plus du moto: jsute l update vers marsmallow et le verre gorilla glass 3

www.devicespecifications.com…

bonne journée à toi.

Une marque qui, je trouve, fait des design vraiment pas mal (c’est subjectif bien sûr) est la marque bq. Il y a les M4.5 et M5, sinon récemment le X5 a été annoncé : design en métal, 16Go de ram, vraiment pas moche !
www.clubic.com…
Je pense qu’il est un peu cher au vu des composants embarqués. Mais il n’est pas encore sorti, et les tarifs de sortie sont souvent élevés.

Aussi l’alcatel idol 3, les tests sont bons pour ce tel. J’étais pas fan du design en voyant les images sur internet puis j’ai eu la version 4.7" en main, ben il est plutôt sympa en fait !

Bonjours , merci de vos réponse quand a la marque bq je ne connais pas je vient de regardé les model m4.5 et m5 il sont pas terrible de trouve surtout leur écran … et leur "design "

ensuite thekillers11 sur le site que tu me donne il y a beaucoup d’erreur quand même déjà il parle du moto g 4g et non du motorola moto g 2015…
ensuite certes l’archos a une meilleur batterie de 230mAh en plus , mais il a un écran full hd et un processeur plus performant qui consomme plus … donc je pense que niveau autonomie le moto g gagne au final
le motorola moto g et disponible en 2 version une 8go de ROm et 1gb de RAM et l’autre 16go de ROM et 2gb de RAM donc sa les met a égalité sur ce point la
mais pour moi je trouve le point fort du moto g , ces l’étanchéité qu’il a … je fait souvent tombé les téléphone dans l’eau ces sa qui me fait hésité
ensuite le wifi direct j’ai pas de tv compabible , de plus je cherche un téléphone juste pour une utilisation simple téléphonie , YouTube de temps en temps vraiment rare , facebook snap , navigation internet

je cherche surtout un téléphone ,solide , avec une fluidité sans faille , l?expérience proche d’un nexus , pour écouté de la musique de temps en temps
je voudrais savoir le quel et le plus fluide ? le quel et e plus agréable a utilisé , et surtout le plus lumineux car j’habite dans le var et je doit dire que ces dur quand même de lire en plein soleil avec la plupart des téléphone

merci d’être plus précis lors de tes prochaines demandes…car tu n’as pas donné la bonne reference.la preuve dans tes ecrits, et ce n’est pas grave mais cela fait une perte de temps pour rien.
sinon…je ne suis pas le site pour leurs erreurs…

non car tout depend de la finesse de gravure du proce.

alors tu as trouvé ton tel…:slight_smile:

suis dans le vaucluse…lumiere a fond sur le tel et pas de pb.
Edité le 28/10/2015 à 09:38

Bonjours thekillers11 oui tu a raison , je n’ai pas assez précisé quel model de moto g, mais ça me paraissais logique en faite vu que le 3eme model vient de sortir , mais ces quand même de ma faute et je m’en excuse

il on la même finesse de gravure , mais l’archos a 2 fois plus de c?ur , (8 au total 4 cortex a53 a 1ghz et 4 autre a 1,5 ghz , plus l’adreno 405 qui est plus puissante ) donc qui dit puissance supplémentairement dit dégagement de chaleur aussi après je me suis pas penché sur les température du diamond

car oui j’ai trouver mon test après avoir regardé moult test j’ai eu un coup de c?ur pour le moto g 2015 , qui est ultra fluide même en version 1go (mais bien sur je vais mettrez 30 euro de plus et prends la version 16go et 2 go de ram et le prendre sur moto maker pour le personnalisé)

de plus en regardant de plus près apparemment les 16mpx du diamond sont catastrophique alors que celui du moto g et bon mais il faut encore le peaufiné , et l?écran du diamond aurais un problème de réactivité (le retard tactile serrai de 235ms contre 26 pour le moto g )
et bien sur aussi le diamond a une mauvaise autonomie … il ne tien pas la journée en utilisation standard , en sachant que moi avec le honor 6 et le lg g3 j’ai déjà du mal a passé la journée quand je l’utilise x) je pense vraiment me tournée vers le moto g qui fait même mieux que les smartphone Haut De Gamme

en tous cas merci quand même de m’avoir répondu ^^ , ça ma permis de faire un choix il me reste plus qu’a l’acheter .

Le nouveau Oneplus X : www.clubic.com…

merci pour cette information mais ces trop chère pour moi … puis je voulais un téléphone qui ne chauffe pas car je trouve sa vraiment très désagréable , j’ai une tablette pour les performance (asus memopad 7 ). et ensuite il n’est pas "tanche mais merci quand même

et est aussi pliable, tu as oublié de le préciser !!!

son budget est de 200€ et je pense que c’est sans abonnement…:MDR
Edité le 05/11/2015 à 21:39