Salut je suis nouveau sur le forum mais je me suis inscrit pour que vous me conseilliez entre 3 marques de PC portables. Voilà, j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 euros, je cherche un PC de 15,4 pouces et je souhaite qu’il soit performant pour mes années à l’université. J’hésite entre Packard Bell, HP et Acer. Quel est votre point de vue?
Bennn … vu ton budget, et tes exigences, tu as quelques choix déja :
- Dell Inspiron 1520, configurable à souhait mais sans prise DVI/HDMI pour le connecter à ton plasma/LCD
- Toshiba A200-13M, qui possède un très bon processeur (T7100), une des meilleurs CG pour portables (HD 2600), et 2 Go de RAM, mais toujours pas de DVI/HDMI
- Acer 5920G, qui possède un moins bon processeur que le Toshiba (T5450), une moins bonne CG d’après les benchmarks (la 8600 GT), toujours 2Go, mais il possède une prise HDMI et des enceintes tip top il parait.
- Asus : www.microrama.fr… qui possède une 8600 GS (les performances sont moins bonnes, et de beaucoup, avec une GT, mais c’est possible avec Asus que celà reste très bon) et l’avantage d’être garantie 2 ans pour le portable (1 an seulement pour la batterie)
je déconseille PB, ils ont trop souvent du 4200 tr/min comme DD et ça casse vraiment tout.
Les HP sont dispo sur la page de HP, n’ayant pas encore eut de HP je préfère pas donner d’avis concernant celà =)
Sache de toute façon qu’un portable sera souvent obsolète en un et demi/deux ans …
Obsolète par rapport à quoi ? Par rapport à l’évolution, c’est certain, mais ça ne signifie pas qu’il ne sera pas toujours aussi bon, et généralement pour des études, on en a la même utilisé “quotidienne” si j’ose dire.
Je ne vois pas l’utilité de changer de pc tous les deux ans.
Le problème des HP actuels en 15,4" est qu’il ne disposent pas de carte graphique digne de ce nom (7400 Go ou X3100 intégrée). Donc, laisse tomber.
Sinon, le Dell 1520 possède un très bon rapport configuration / prix, au même titre que le Acer sus-cité. Mais il est vrai que le Toshiba semble intéressant, même si je ne suis pas convaincu que sa solution graphique soit si exceptionnelle, étant donné qu’aucun test de cette carte n’a été effectué, à ma connaissance. Or, je ne sais pas d’où sortent les benchmarks affichés par notebookcheck.
Enfin, il y a ce barebone (Compal FL90), très bien équipé et livré sans OS, ce qui peut être intéressant pour un étudiant, si ton école bénéficie de l’offre Microsoft qui te permet d’obtenir une licence gratuite de Vista.
Edité le 24/07/2007 à 20:35
à moins de 1400 je suis de l’avis de Farore, l’ASUS F3SV-AP084C est un super produit qui se vend tres bien…
Les deux ans de garantie, c’est pas du luxe, a ne surtout pas négliger…Pas grand chose ne se change vraiment de maniere rentable dans un portable hors garantie. C’est des catastrophes tous les jours en atelier… En plus t’as la sacoche et la souris dans le prix ansi que ( et c’est aussi un luxe vu ce que fournissent nombre d’autres marques ) tous les drivers sur un CD et le DVD de restauration…Ca parait con mais bon on est bien content de les avoir en cas de besoin
c’est du 4200 je pense, vu la capacité, mais c’est comme si t’avais un 5400, ça se remarque pas avec Asus =)
(cf les tests de ZeEdge : www.clubic.com…)