Choix difficile pour ma config de jeu

bonjour à tous,

je me fait ma toute nouvelle config petit à petit : j’ai déja mon i7 860 depuis 10 jours ainsi que ma Asus Radeon HD 5870 1 Go Voltage Tweak v2 :smiley:

J’ai lu un peu partout que les jeux à venir (ou déja là : metro 2033, etc…) seront très gourmants en mémoire et que 1 Go ne suffirait surement pas faire tourner en Full HD et sans lag les jeux les plus puissants de l’année prochaine (2011).
Je me suis acheté cette Asus 5870 1 Go Voltage Tweak v2 mais je me suis dit il y a quelques jours (hier ou avant-hier ^^) que ça ne suffirait surement pas. :ouch:

De plus, je veux me faire d’ici Noël un 3-screen grâce à Eyefinity => ma Asus HD5870 1 Go va être suffisante pour faire tourner les jeux actuels, mais surement pas pour les suivants de 2011 !!! :bounce:

Voici LE diemme :

  • je garde ma Asus 5870 1 Go Voltage Tweak v2 = refroidissement + performant, OC + facile, etc… , très bonne marque (Asus)
  • ou je la revend immédiatement (je peux la renvoyer contre un avoir) et je m’achete la XFX 5870 2 Go !!! => ces 2 Go me laisseront une plus grande marge pour les jeux à venir ^^

Que me conseillez-vous ? :??:

merci de votre aide ! :slight_smile:

Metro 2033 utilise la physX, mettre une carte graphique de 2Go ne changerons rien :neutre: suffit d’une carte nvidia en complément pour que Metro 2033 soit fluide…

oui, mais il n’y a pas QUE Metro 2033 !
je sais que les prochains jeux seront très gourmants en mémoire vidéo
donc, je me demandais sis ça vallait le coup que je prenne la XFX 2 Go

Faut pas croire que tu auras 50Fps en plus avec le 2Go, enlève plutôt le 0…

ok merci beaucoup
mais si je peux avoir la 2 Go au même prix ?

Fais comme tu veux :neutre:

par contre, le truc c’est que j’ai la Asus 5870 1 Go Voltage Tweak v2, qui est excellent pour le refroidissement et l’overclocking, donc ça me ferai du mal de m’en séparer :frowning:

et aussi : la XFX de 2 Go, elle possède seulement des mini displayports ! donc, ça va être cher les adaptateurs ^^

merci pour ton aide ! :slight_smile:
Edité le 16/10/2010 à 16:36

Salut,

D’après PCGH, le Physx ne fait rien gagner en fluidité pcgameshardware.de…

en même temps, Metro 2033 et optimisation ne font que 2 :confused:

Je pense que c’est propre à tous les STALKER, je ne sais pas trop le moteur utilisé du jeu, mais il demande en générale pas mal de puissance.

Garde ta 5870, prendre une 2Go ne sert a rien, c’est bien d’avoir 2Go mais meme avec metro 2033 cela ne changera pas grand chose, la 5870 est largement suffisante pour tout les jeux actuels et future (2011) tkt pas pour sa :wink:

CS et CoP ils ont quand même pas mal de truc qui demande beaucoup de puissance (lumière dynamique, dx11, tesselation et probablement que j’en passe)