Choix difficile entre deux processeur

Bonjour tout le monde, :slight_smile: j’aurai aimé avoir quelques conseils de votre part qui pourraient me permettre de choisir le processeur qu’il me faut.
Voila je compte me faire une nouvelle configuration d’ici peu et j’hesite particulierment entre deux processeur AMD a base de socket 939 dual core, l’Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ ou l’Opteron 175.
La configuration sera destiné au jeu, traitement multimedia (encodage audio-video,retouche photo…)
J’hesite de plus entre deux carte mere: d’une part ASUSTeK A8N-SLI Premium, de l’autre la Tyan Tomcat K8E-SLI.

Je precise que la machine sera monté en SLI 7900GTX, 2 Go de Ram corsair, DD raptor…

Je vous remercie d’avance pour vos conseils qui j’espere m’aideront a faire le meilleur choix. :super:

Prend l’Opteron, il est moins cher et s’o/c bien

euh… la puissance de ton processeur te servira jamais, bien trop puissant, vise moin haut, et mes ton argent dans de la bonne ddr et une bonne carte graphique surtout, ton choix est d ailleur tres bien pour la carte graphique

a titre personnel, prends qqch d equilibré, car une carte mere serveur c est bien mais ca depend de ton utilisation.

essaie de faire la balance entre tes preferences
si c est que pour du jeu, alors a8n sli 32 dlx + athlon x2 4400+ à la rigueur c est suffisant avec une seule carte video 7900 gt/gtx
pour de la video et traitement multi taches, opteron sans hesiter avec de la ram de super qualité

par contre si tu veux le top pour mettre 5000 eur dedans
que dire si tu prends du bi opteron en socket 940 avec 16 go de ram
Tyan Thunder K8WE - S2895UA2NRF
et le tour est joué

Pouquoi tu n’attends pas le prochain processeur intel qui va laisser tous les AMD loin derriere ?

Je vais me répété :

  1. Tous le monde ne peut pas attendre le futur broll Intel
  2. Nous ne savons pas réel de quoi est capable le Conroe, en dehors des points qu’Intel veut bien nous donné
  3. Ne jamais croire ce qui sort des marketeu intel.

Mouais enfin ca doit faire 2 mois que l’on nous dit que l’AM2 n’apporte rien et c’est vérifié par les tests officiels…

Le nombre de sources qui dit que le conroe va être très performant commence à pas mals augmenter.

Et enfin, petit trois, le yonah est déjà très performant, et on peut donc se dire sans trop se tromper que le Conroe ne peut être que mieux^^

perso etant pro amd, javoue que le core duo truc muche conroe me laisse reveur avec un chipset nvidia
par contre le prochain nforce que jacheterai c le nforce 6, y a que les nforce pairs qui tuent tout
le nforce 1 bof
nforce 2 yeah
nforce 3 bof
nforce 4 grooovy
nforce 5 mal en point

+1 pour cette surprenant remarque :smiley:

En même temps, qu’est-ce que tu voulais que la DDRII apporte à AMD?
Rien, la prochaine véritable update sera le K8L.

a moins que la ddr 2 monte avec des timings de fous,(genre ddr2 - 1066 en 3-3-3-6 1t) mais c est vrai que les processeurs am2 n apportent rien du tout par rapports aux "anciens" socket 939
le diviseur memoire est bridé, et le linkboost pas top
moi je me repete il faut attendre le nforce 6, les nforce pairs sont les meilleurs

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais en tenir compte :super:

En suivant vos indications je pense que je vais opter pour l’opteron car je vais faire beaucoup de traitement audio-video et multitache.
Sinon ce proco est il tout de meme efficace

mince j’ai appuyé sur entrée trop tot… :riva:

je continue ma question : l’opteron est il interessant au niveau du jeu??

Merci

Pour ce qui est de la RAM j’ai opté pour les exelentes TWINX2048-4000PT de chez corsair. Je pense que mon choix est bon.

Il me semble que pour les jeux vidéo il y a quelques détails techniques sur l’Opteron et surtout les cartes mère sur lesquelle il est monté (merci chong) qui font que ça le fait pas.
J’ai cru comprendre que l’Opteron était bien dédié aux serveurs.
Aussi la DDR2 ne parait apporter aucun gain de performance par rapport à la DDR.
:neutre:
ça me rappelle il y a quelques années, certains fans de puissance se jetaient sur les cartes mères bi-processeur et achetaient tout le tintouin hors de prix qui allez avec puis se rendaient compte que leur bi-processeur n’était jamais utilisé, car destiné à des applications bien particulières.
Vaut mieux éviter ce genre d’erreur et se tourner vers le haut de gamme en carte graphique et système sonore… si tu veux faire du jeu.
:wink:
le X2 4800+ me parait un choix moins hasardeux…

:non: ,pas du tout ,seuls les opterons en socket940 servent aux serveurs :ane:
:wink:

Une petite question:tu comptes overclocker? :heink: ,dans ce cas l’opteron me parait très bien ,mais sinon le 4800+ est tout à fait adapté aussi pour les taches que tu vas lui donner :oui: .Quand à la CM ,l’Asus fera l’affaire ou une DFI Lan Party nf4 UT sli pour l’opteron ,ici
sinon pour le sli de 7900GTX :super: (ça va faire du raffût! :paf: )

:riva: Gloups…
Merci pour l’info. :wink:

L’investissement n’est pas le même dans les 2 cas. Si tu n’as pas de limite de budget l’Opteron me parait intéressant.
En fait je n’arrive pas à trouver de test approfondi le l’Opteron.
C’est vrai que j’ai vu des résultats de bench hallucinants ou il explose les FX et X2 genre 4 fois plus performant mais c’est propablement sur des applications dédiées.
Et puis s’il faut eliminer le socket940 qui est dédié aux serveurs il ne reste plus beaucoup de modéle, 2 dont un trop modeste (le 144) et l’autre un peu cher(980€):
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-22-…processeur.html
Et malgrés le socket939 il fau acheter un carte mère particulière, et il n’y a pas beaucoup de modèle, en fait il n’y a qu’une seule carte mère pour ce processeur:
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-4-1…carte-mere.html

Tu noteras que tu te réduis à l’Opteron 144 qui n’est pas dualcore, que la carte mère est plutot chère.
après c’est toi qui voit hein… mais je reviens à ma conclusion: un X2 ou un FX me semble un choix moins hasardeux…
:sarcastic:

Les Opteron en S939 sont aussi conçu pour les serveurs, mais peux honnéreux, car ne nécéssitant pas des ram ECC…

Heu oui ,j’mé gourré dans ma pensée :paf: :ane:
C’est vrai ,merci Kira de cette précision :jap: >donc on peut utiliser les opterons s939 dans une config normale ,mais les s940 sont prévus plutot pour des configs de serveurs avec ram spécifique ,DD SCSI ,etc… :wink:

ça depend hein :smiley: