Choix difficile d'un APN , besoin d'aide!

Bonsoir,

Après des jours de recherches d’infos sur le net concernant un APN que je souhaite m’acheter avant la semaine prochaine, j’avoue que je suis encore plus perdue qu’avant, étant donné le nombre d’appareils, les termes techniques compliqués, et les avis divergeants…
J’ai un Canon A70 en panne (il ne s’allume que lorsqu’on le secoue , et encore, ça a marché 3 fois en 1 ans…) . Je l’aimais beaucoup… donc j’ai d’abord regardé chez Canon, où j’ai fini par sélectionner le A720IS et le SX100IS, avec un gros coup de coeur pour le G7 (même s’il me paraît un peu complexe pour l’amateur blonde que je suis…). Puis j’ai lu que les Panasonic, avec leur optique Leica, et leur super stabilisateur, sont de très bons APN, alors j’ai pré-sélectionné le LS80 ( le moins cher de tous!), le FS3, et le FX30 (je n’ai pas un budget extensible, je me suis fixé 230euros) . Puis j’ai regardé les Bridges… ils sont tentants car certains sont maintenant moins chers que des compacts, en particulier les Fuji, tels le S8000fd et le S1000fd… Bref: JE NAGE!!! D’où mon appel au secours ce soir…sachant que je veux faire “des photos”, pas “de la photo” (je suis musicienne, pas photographe), mais que j’ai un enfant remuant, et des envies de photos “musicales” de gens en train de jouer en studio ou sur scène. Le reste sera voyages et famille, très traditionnel… Je ne sais pas par exemple si un grand angle est un plus dans mon cas, ou un argument marketing…de même que le zoom (X10 ou 12, c’est peut-être beaucoup…)

Je vous remercie d’avance de vos réponses éclairantes, et de votre patience de lecteur!

Je possédais moi aussi un A70 que j’ai revendu à ma Tante (entre temps il est tombé en panne mais j’ai réussi à le lui réparer).
Maintenant je possède un A710IS et je n’en suis pas déçu, je cherchais un A70 amélioré et c’est vrai que le saut technologique est important, mais je ne suis pas perdu puisqu’on retrouve les mêmes menus avec des choses en plus. Le SX100IS a l’air pas mal mais je ne le connais pas très bien. Mon père a acheté un S5 IS et il en est très content.

Les Panasonic ne m’ont jamais convaincu au niveau du rendu des couleurs, par contre ils ont le grand angle, à voir si c’est important pour toi.
Pour les autres hélas je ne les connais pas.

merci Almalexia de ta réponse… finalement pour des raisons budgétaires j’ai acheté le lumix LS80, et pour l’instant je’étudie le mode d’emploi pour m’en servir au mieux… par contre le G7 de Canon reste un énorme coup de coeur donc j’essaie de le trouver d’occase… histoire d’avoir un petit APN “pour tous les jours” et un APN “du Dimanche” pour les grandes occasions!!! on peut toujours rêver…