Choix difficile de carte mere.Aidez moi svp

Bonjour je suis chez AMD et oui il y en a :sol:

.J’ai actuellement une M2N-MX de chez asus mais c’est une micro ATX et je souhaite acheter une carte mere ATX pour faire du SLI et evoluer vers le phenom.

J’hesite entre certains modeles de cartes meres compatibles avec les phenoms et qui permettent le sli.

Je me suis arrete sur 4 modeles:

l’asus m2n-sli deluxe (est ce embettant de faire un SLI en 8X?)
l’asus m2n32-sli deluxe
la gigabyte M57SLI-S4
la gigabyte M59SLI-S4

Voir aussi:

l’asus m2n32-ws pro
la gigabyt M59SLI-S5.

J’ai a peu pres un budget de 100€.Laquelle me conseilleriez vous pour pouvoir faire du SLI avec ma 8800GT et qui serait compatible avec les futurs phenoms.

J’ai regarde la plupart n’ont qu’1 connecteur IDE alors que j’ai un lecteur disquette,un DD en IDE un lecteur/combo et un graveur.Suis je oblige de prendre un modele avec 2 connecteurs IDE?

Ou est ce possible de tout brancher sur 1 canal ide?

Merci pour vos reponses.Cordialement :slight_smile:
Edité le 26/01/2008 à 08:51

Salut,

Bon très franchement, je ne peut que te déconseiller d’acheter du phenom. Encore les athlons gardent aujourd’hui un peu d’interêt vu qu’ils ne sont pas chers, mais les phenoms sont au même prix que les core 2 Duo, ces derniers jouant largement dans la catégorie du dessus (surtout que là, tu as l’occasion de changer ta carte mère).
En plus les cartes mère core 2 ne sont pas plus chères, la preuve avec cette carte qui est vraiment super. www.ldlc.com…
Bon c’est vrai qu’après pour faire du Sli, c’est plus cher (nforce 780i), mais là non plus le sli je trouve personellement pas ca très interressant (chauffe, conssommation, pas 100% de perfs en plus pour 100% du prix en plus)

Si malgrès ca, tu veux quand même rester sur le phenom, la M2N32 Sli Deluxe est la plus à même de te convenir.

primo
pour faire du SLI tu sais qu’il te faut 2 cartes videos identique ??
deuxio
un canal IDE ne peut gerer (depuis toujours) que 2 Disk ou lectuer (1 DD+1 lecteur CD)

tersio
le lecteur de diskette est independant

donc il va deja te falloir resoudre ca avant de penser au reste

sinon pour la CM je pencherai pour la M59SLI-S4 mais ca depasse 100€ et la S5 approche les 200€

Merci pou ta reponse et il y a t’il dans ces modeles une carte mere avec 2 connecteurs IDE?

Ca veut dire que si je n’ai que 1 port ide je pourrais mettre mon lecteur disquette par contre il faudra que je me separe de mon combo

Pour le SLI il faut 2 8800GT de meme marque?J’ai une ASUS 512mo donc il faudra que je prenne le meme modele?.

Merci pour ton aide precieuse et encore bonne annee.

Merci pour ta reponse mais dans ces modeles de cartes meres sais tu si une d’entre elle a 2 connecteurs IDE.

Ou en connais tu une autre car ca m’embeterait de devoir virer mon combo.Apparemment l’asus m2n32-ws pro a 2 connecteurs IDE et

permet le SLI.

Si je fais du SLI avec la M2Nsli deluxe ce sera en 8X.Est ce que les performances des 2 cartes graphiques seront bridees?

Celle la me tente beaucoup meme si elle est a 149€:

www.materiel.net…

L’asus m2n32 ws pro avec 2 connecteurs IDE 9 SATAII gestion du e-SATA,2X2pciex 16X,1 port IEEE1394.

[b]Toutefois il est marque que un des 2 connecteurs IDE est de type EIDE et ne supporte pas les lecteurs optiques.Pourrais je y mettre

mon disque dur en SATA II?[/b]
Edité le 26/01/2008 à 13:44

Tu veux brancher un dd sata II sur un port ide??? :fou:

Si le port en question ne supporte pas les disques optiques, branches-y tes dd ide

Vu que mes 3 DD internes sont en SATA 2 je ne suis pas oblige d’utiliser le port IDE pour brancher un des disques?SI?

Donc dans ce cas avec 1 port IDE pourrais brancher mon lecteur disquette , mon lecteur/combo et graveur?

Donc je me laisserais plus tenter par l’asus m2n32-sli deluxe finalement.

J’hesite encore avec la m2n-sli car meme si c’est 2X8X elle me permet de faire du SLI et est aussi compatible PHENOMS.

Le probleme etant savoir si mes 2 cartes ASUS 8800GT 512mo risquent d’avoir des performances bridees en 8X au lieu des 16X.

Mais bon le prix n’est pas le meme non plus.


[quote="fracaty"] primo pour faire du SLI tu sais qu'il te faut 2 cartes videos identique ?? deuxio un canal IDE ne peut gerer (depuis toujours) que 2 Disk ou lectuer (1 DD+1 lecteur CD)

tersio
le lecteur de diskette est independant

donc il va deja te falloir resoudre ca avant de penser au reste

sinon pour la CM je pencherai pour la M59SLI-S4 mais ca depasse 100€ et la S5 approche les 200€
[/quote]

Donc si je te comprends bien fracaty vu que mes disques sont en SATA II je les branche sur les ports SATA.Et donc je peux utiliser le

seul port IDE pour brancher a la fois mon graveur double couche et mon lecteur/combo.

Mais ou se branche le lecteur de disquette? :whistle:

Derniere question pourquoi plutot la M59SLI-S4 et pas la m2n32-sli? :neutre:

Merci pour ton aide precieuse. :jap:

Allez une derniere reponse les gars et je ne vous ennuie plus. :oui:

Juste pour voir si j’ai bien tout compris.

Apres je me debrouillerais pour le choix.

Merci d’avance. :super:

He bien moi je prefere mais ce n’est que mon choix et j’ai eu pas mal de deconvenues avec ASUS alors lol

Tu peux bancher le combo et le lecteur sur la meme nappe IDE aucun probleme (voir configuration maitre et esclave )

Ton lecteur de disquette ne doit plus te servir aujourd’hui car tu peux et meme tu dois booter sur le cd pour installer et reparer un windows XP ou VISTA. il n’a plus aucune utilite aujourd’hui, mais tu as bien la possibilite de le connecter :slight_smile: le lecteur de diskette a son connecteur a lui seul !!
Edité le 26/01/2008 à 14:51

haaa j’avais pas compris comme ça moi :ane:

Je croyais que tu n’avais que des dd ide et un sata 2 autant pour moi.

Comme le dis fracaty, tu peux brancher tes lecteurs sur le port ide et le lecteur disquette a une connection légérement plus petite que la connection ide des dd ou lecteur.

ok merci pour vos reponses. :slight_smile:

Une derniere question:avec l’asus m2n32-sli il y aurait il un [b]probleme pour inserer la 2eme asus 8800GT vu que ce sont des cartes assez

longues et j’ai peur que le coude gene l’insertion de la 2eme.[/b]

Idem pour la gigabyte.

Qu’en pensez vous?

il me semble que la carte graphique devrait passer au dessus !
ce serait qund meme etrange si cela ne rentrait pas lol car la serie des 8800 GTS GTX et ULTRA n’est plus recente

Merci pour ton aide mais c’est une GT que j’ai.