Choix difficile d'appareil numérique pour 1 novice

Je suis un peu perdue au milieu de tous ces modèles et de toutes ces fiches techniques qui ne me parlent pas forcément …

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
J’ai repéré ces 3 modèles : HP 507 - FUJIFILM E-500 ou SONY DSC S60 .
Sont-ils équivalents ? Vaut-il mieux prendre un modèle d’une gamme supérieure ?
Merci d’avance de vos conseils, surtout concernant les principaux critères à regarder avant l’achat. Piles ou batterie, … Vaut-il mieux prendre une importante mémoire interne, ou une moyenne + 1 carte mémoire ?
Certaines marques sont-elles + fiables ?

Et celui-ci que “vaut-il” : Olympus Camedia C-500z ?..

tu as tout plein d’essais sur www.megapixel.net il y’a surement les essais de tes appareils et ils sont surement plus complets que tout ce qu’on pourra te dire ici. :slight_smile: (7 pages environ par appareil)

Les mémoires internes ne sont JAMAIS de taille importante…(rarement plus de 16mo) Il faut TOUJOURS prendre une mémoire externe en plus (256mo est une taille minimale et vu les prix autant aller vers les 512 voire 1go)

En ce qui concerne ces appareils que tu as préselectionnés, ils ne sont dans l’ensemble pas mauvais et sont très adaptés à un usage simple…

Sinon, pourquoi t’embetes tu a chercher? ils te plaisent pas ceux du test de clubic? :wink:

http://www.clubic.com/article-19479-1-le-5…r-le-grill.html

perso j’ai un sony, simple d’utilisation en automatique, tu as quelques réglages en manuels
il utilise des piles classiques rechargeables, donc pratique et peux couteux, j’ai mis des piles spécial appareil photo à 1800 Mha pour une plus longue utilisation
les mémoires fournies internes et/ou externes sont toujours insuffisantes
donc tables sur l’achat d’au moins 128mo de mémoire, plus il y a de pixels, et plus cela prend de place…
un 2 millions fera une photo en moyenne à 0.8 mo, et un 6 millions dans les 3.5 mo
donc le choix de la carte se fait selon ton apn aussi
après, regardes les tests sur le lien de dessus megapixel.net, un des meilleurs sur les apn
Mais dans l’ensemble, tu sera pas déçu par un canon, sony ou fuji…