Choix difficile d'un apn : Canon VS Olympus - Canon powershot a620 /VS/ Olympus sp-320

bonjour,

j’ai du mal a choisir l’APN ke je veux, finalement 2 retienne mon attention :

  • le Canon powershot a620, 7 MP, 250€ (carrefour), cartes memoire SD (20€) descriptif canon
  • le Olympus SP320, 7 MP, 200€ (rue du commerce), carte memoire XD (50€) descriptif olympus

je voudrais un APN pour faire des agrandisements en 50cm*70cm de mon fils qui va naitre :sol: . le quel serait le mieux ???

le canon, sans hésiter

pour l’avoir vu fonctionner, les photos sont superbes
les cartes sont moins cheres, le prise en main est sympa, le zoom plus important (part un peu plus bas et monte plus haut), l’écran orientable est un réel plus (pise vue dans la foule et protection une fois fermé)

enfin je doute que l’olympus l’égale
il a quand meme des avantages : ecran plus grand, fonctionne sur 2 piles (contre 4 pour canon), est un peu plus léger et plus compact

le Canon n’a pas de stabilisateur contrairement a l’olympus qui lui en a un seulement numerique, y a t’il une grosse difference ???

non un stab numerique c’est juste une montee en ISO et generalement ca ne meriterais meme pas de s’appeler stab.

d’ailleurs si je ne me trompe tous les canon sont sur le DIGIC II maintenant qui lui gere tres bien le bruit

de plus un stabilisateur sur un zoom 3x n’est pas vraiment indispensable (c’est vraiment commercial tout ca, comme les millions de pixels qui augmentent la qualité d’un appareil :D)

pensez vous que pour faire des agrandissement en 50cm par 70 cm, les 7 megapixel du canon vont suffire ou je dois prendre un capteur plu gros ???

Franchement je pense que cela risque d’être un peu juste…
Aprés je peux pas te dire parce que j’ai pas essayé.
Certains te diront que oui d’autres penseront que la qualité sera plus que médiocre.

Pour info : Dans un livre que j’ai acheté sur le 350D (8 Megapixel) les tirages maxi conseillés sont 40x60 cm pour cet appareil… (Certes ce n’est pas la bible mais cela donne une idée). :wink:

si la photo est bonne ca suffit, mais le moindre mini flou de bougé etc… et ca paraitra a fond sur ce genre de tirages