Choix des derniers composants...Boitier HDD et SDD

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord encore merci a ghost et virus en particulier pour leurs conseils dans mes précédents posts et merci également à l’ensemble de ceux qui m’ont aidés !!!

Voila pour le moment ma config :

i5 2500k + Hyper 212 / 16 Go DDR3 / ASUS DELUXE Z68 GEN3 / GTX 560TI

Je recherche donc un HDD, un SSD mais surtout UN BOITIER :slight_smile:

HDD : 1To 64Mo WD Digital Blue
SDD : Samsung 830 128 ou 256 Go

Pour SSD et HDD je ne pense pas que vous avez mieux a me conseiller ?

En revanche pour le boitier j’ai vraiment besoin d’aide…je dispose d’un Antec P193, le boitier est bien mais il est vraiment trop lourd, et surtout trop grand !!!

Je recherche un boitier sobre, silencieux, bien ventilé, plus petit que le P193 et avec de la place dedans pour facielement mettre ma config et envisager un SLI…des propositions ?

Merci pour vos conseils !

Petit up :slight_smile:

Une ame charitable…

Bon j’ai look un peu moi même…Antec bof, Coolermaster bof, Fractal Design R3 ouais et Lian LI YES mais super cher !

Je suis un peu perdu la…

Lian Li a evitex. trop cher pour ce que c’est et comment c’est fait. Mal concu a l’interieur, ventilation pas top, bref, yon’t juste le look.

Fractal Design est un excellent choix. Ventilation correct (encore mieux si on change les fans avec des Thermlaright TY-140 dans le futur, disons quand on a un SLI), silencieux, insonorise, bref, un super boitier.

HDD : Seagate 7200.12

SSD : Samsung aussi tres bon choix. Perso j’ai un Crucial M4 est il est super. Un ou l’autre revient au meme.

Ah merci beaucoup ghost26 ! Je ne vais pas trainer sur HDD et SDD puisque je pense la même chose !

Si j’opte pour le Fractal Design R3, les ventilateurs Enermax Appolish Vegas sont-ils bien niveau débit d’air/silence ?

As-tu des boitiers peu importe la marque/prix qui sont bien silencieux, excellent en refroidissement, pas trop grand et pouvant accueiller SLI ?

Le Fractal design n’a aucune grille de fan, donc ceux-ci son completement invisible. C’est donc strictement inutile de prendre des fans avec des LED qui sont, pour le prix, bien moins bon qu’un Thermalright TY-140 (ca ne se compare presque meme pas !).

Anyway, les fans du fractal sont tres bien si on a une seule carte graphique. Y’a pas de raison de les changer. Ils sont tres silencieux et assure un air flow.

Lors d’un SLI, je rajouterais 1 front 120 MM, 2 top exhaust 140 MM. Si le bruit est encore correct, on pourrait un 140 MM en side-pannel pour donner de l’air aux cartes graphiques.

Perso, lorsque j’aurai ma kepler dans mon Fractal Design XL (sensiblement le meme) :

2 front TY-140
1 rear TY-140

Et j’ai deja :

1 upper front Noctua NF-P12
1 top Fractal Design 180 MM

On evite le plus possible de mettre un side pannel fan sur un fractal design, puisque la ca sera plus bruyant puisqu’on enleve carrement l’isolant phonetique pour mettre du bruit (un fan).
Edité le 23/01/2012 à 23:43

Petit retour sur le SSD. Dans les comparatifs, le samsung est dans le milieu de tableau. Les mieux notés sont le crucial M4, le Intel 510 et le corsair GT. Après il n’y a quand même pas un gouffre entre tous.