Choix des couleurs du site par le visiteur

Bonjour,
Je refais intégralement le graphisme de mon site et j’aimerais proposer à mes visiteurs le choix de la couleur du site. C’est-à-dire un peu comme sur clubic qui propose, à gauche de l’onglet “communauté”, le choix entre le bleu, le violet, le rouge,…
Mais voilà, je ne sais pas comment faire. :frowning:
En fait, j’ai créé plusieurs graphismes (enfin c’est toujours le même, il y a juste la couleur qui change). Ce qui me manque est de “pister” le visiteur et lui permettre de garder la couleur qu’il a choisit durant toute sa visite sur le site. Je pensais utiliser une base de données avec PHP pour suivre une adresse IP mais je ne vois pas trop comment faire.
Avez-vous une méthode, un tutorial ou une tite idée ? :slight_smile:

Merci d’avoir lu mon message déjà et bonne fêtes de fin d’année.
Max

Déjà ça dépend à quel niveau tu veux garder une trace de tes visiteurs :

  • Conserver uniquement lors d’un passage sur le site (en gros, personnalisation remise à zéro si le visiteur ferme et rouvre son navigateur) : session
  • Garder la personnalisation pour chaque ordinateur (même design pour tous ceux qui se connectent depuis le même PC) : cookies
  • Personnalisation par utilisateur : système d’identification (contraignant pour l’utilisateur, donc à proscrire si tu n’en as pas déjà un pour autre chose) et session

En fait, je vais utiliser les cookies. Ca sera plus rapide et plus pratique. Quand j’ai posté ce message, je pensais à rien d’autres que la BD et les lignes de codes en PHP, je sais pas pourquoi.
Et je n’ai pas envie de faire une zone membre pour le moment…
Merci beaucoup de ta réponse :slight_smile:

@+
Max

l’idée avec une base de données dans laquelle tu mets les IP est également possible (dans le post de kookiz33, ca remplace les session mais pour le meme usage).

Cependant, avec les cookies ca devraient être beaucoup mieux (et plus joli question code)