Choix des composants pour une config gamer

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j’aimerais avoir votre avis car je vais bientot changer d’ordinateur et je ne sais pas trop quoi choisir. De plus, plus j’aurais d’avis, mieux ce sera!

Je recherche le meilleur rapport prix / performances bien entendu et cela pour 800€ au maximum et tout compris! C'est peut être juste mais je pense que c'est faisable!

J’aimerais savoir si principalement quel processeur ( AMD ou intel…), quel carte graphique ( élément le plus important) et quel carte mère ( si sa a beaucoup d’importance) ainsi que quelle RAM ?

Beaucoup de question donc!

Merci à tous d’ores et déja pour votre aide!

Amicalement.

Bonsoir :slight_smile:

Bennn … C’est pour quoi comme taille d’écran ? (si c’est un vieux CRT de 17 pouces, c’est pas les mêmes besoins qu’un 22 pouces par exemple.)

Sinon, un coup d’oeil à ce topic aurait pu t’aider. Bonne lecture :slight_smile:
Edité le 17/01/2009 à 23:33

L’écran sera un 19"!

Merci pour ton lien sauf que je l’avais déja regardé, je vais mieux regardé tout de même pour voir si j’ai pas raté quelque chose!

Encore merci!

Dans ce cas, la configuration à 650€ sera parfaite alors. À la limite, prendre un Antec Sonata III, ou un Antec NSK4830.

Le lien mis par Farore9301 ne semble pas fonctionner… j’essaye de le remettre ici : www.clubic.com…

M’enfin, le sujet est épinglé donc pas dur à trouver.

Oui en effet son lien ne fonctionne pas mais je l’ai retrouvé ( il est dans mes favoris!)!

Je ai regardé la configuration à 650€ en page 1, c’est bien celle la ou c’est sur une autre page ?:stuck_out_tongue:

Le boitier est vraiment important ?

Une bonne alim est comprise dans le boitier, c’est pour ça :slight_smile:
Edité le 18/01/2009 à 13:08

Si tu veut du spécial gamer, tu peut aussi troquer la carte mère contre une avec un X38 à pas trop cher, celle là par exemple [www.materiel.net...[/url] et prendre un pack Xfire de HD4830 comme ça [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44583-Pack_Xfire_Radeon_HD_4830_512_Mo.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38201-X48C_Platinum.html) . Sa te reviendra un peu plus cher, mais, sera peut être mieux adapté pour le jeux.

Ca donnera ça comme perf :
www.hexus.net…
Tout en sachant que les HD 4830 montent à 690 Mhz via les Catalyst sans aucun problème, le gain sera plus élevé.
Mais il faut changer d’alim ou de boitier, le Antec NSK6580 sera suffisant.

Ok et merci pour cette précision sylvio50!

Je me décide de plus en plus à prendre un core 2 duo E7400 ( cadencé à 2,8 Ghz et à 130€ sur materiel.net) et une carte graphique ATi radeon HD 4850.
Est-ce que ces 2 composants sont compatibles ?

Materiel.net :
Antec Sonata III
119,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
59,79 €
Samsung SH-S223F - OEM, noir
24,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500
185,99 €
Asus P5Q SE2
95,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC5300 MQ
45,99 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
158,89 €
Materiel.net Montage
30,00 €
TOTAL TTC 721,09 €
Prix TTC hors frais de port

La solution préconisée par sylvio est plutôt intéressante. ça représente une très bonne alternative en tout cas.

Merci pour cette configuration domms mais ton choix de boitier sa fait juste par rapport à l’alimentation qui passe de 430W pour le NSK 6580 à 500W pour le Antec Sonata III ou ya autre chose ?

je peux gagner 30€ dans l’histoire sachant que ta config il n’y a pas les frais de ports ni l’OS ni l’écran!

Le NSK6580 suffit, le Sonata III n’offre rien de plus. (Et en plus, il est vraiment moche.)

ok cool comme sa je gagne 30€! ( c’est toujours sa de prit ! )

Pour l’instant je sera sur une congi comme celle-ci :

• boitier Antec NSK 6580 ( avec alim 430W)
  • processeur Intel core 2 duo E7400 2,8Ghz
  • carte graphique ATI radeon HD 4850 ( de je ne sais quel version!)
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go ( idem)
  • carte mère Asus P5Q SE2 ou sinon je pensais a une MSI P45 Neo-F
  • Ecran 19", Asus je pense!
  • tout le reste qui n’a pas trop d’importance!

Bonjour tout le monde!

Pour la carte graphique, je me suis décidé, je vais prendre la radeon HD 4850 comme prévu mais en version double slot ( Gainward).
Il me reste à choisir quelle version de la RAM prendre et quelle écran!

Merci à tous de m’avoir aidé à choisir ces composants, il m’en reste plus que 2-3 et c’est bon!

Cpu => E8400 si possible, sinon très bien
Gpu => HD 4850 GS de Gainward
Ram => G.Skill PK series PC6400 ou PC8500 si tu veux overclocker
Carte mère => m’oui, sinon Gigabyte GA-EP45-UD3 (ou UD3R si t’envisages le Raid)
Ecran => www.materiel.net…

Disque dur ???
Boitier ???
Alimentation ???

Salut laiho54,

Le E8400 ne va pas être possible à cause de mon budget restreint!
la HD 4850 Golden Sample pareil, 20 € de plus que la double slot!
Pour la RAM, je ne compte pas overclocké et pour la carte mère je ne compte pas non plus faire du Raid!
L’écran est pas mal mais il est quand même 40€ de plus que le “même” en 19"! IL rentre pas trop dans mon budget!

J’étais partit sur 800€ mais je crois que je vais partir sur 900€ mais la j’augmente plus sinon on peut monter aussi a 7000€ tant qu’a faire!

Pour le boitier, c’est marqué au dessu ; Antec NSK 6580
Pour le disque dur, Maxtor, Seagate ou Western Digital, de toute façon je n’ai pa besoin de beaucoup, 250Go sa me suffit!
L’alimentation est dans le boitier : 430W
J’essaye de faire des économies partout! lol

Merci de ton aide!
Edité le 21/01/2009 à 14:24

Une nouvelle fois, bonsoir à tous!

Je vous annonce que je vais bientot commander mon ordinateur donc je tenais à remercier Farore9301, domms, sylvio50 et laiho54 pour votre aide qui m’aura permi de choisir comme prévu les composants pour une config plutot gamer, votre aide m’a été indispensable donc encore merci!

Je repasserais quand je l’aurai commander ainsi que quand je l’aurai reçu et testé pour vous donnez mes impressions!

d’ici la, bonne continuation!

processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 155 €
carte mère : Gigabyte GA-X48-DS5 200 €
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 189 €
disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 50 €
ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 50 €
boitier + alimentation : Antec Sonata III 500 w antec 120 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 27 €

790 €

Pour le HDD, prends un Western Digital 320go ou un Seagate (c’en est où ces foutus firmwares ?). En tout cas évite Maxtor, Hitachi et Samsung (ahah, j’sens qu’on va me lancer des pierres) si possible :jap:

Et de rien :slight_smile: