Choix des composants pour PC

Bonjour,

J’ai decidé de monter un pc mais je ne m’y connais pas trop à ce sujet. J’ai choisi quelques composants mais je ne sais pas s’ils sont compatibles et peut-etre qu’il y en a de plus raisonnables à acheter.
J’ai un budget d’environ 1000$ :
Carte mère : Gigabyte AMD 790FX DDR3 1666MHz
Carte graphique : Sapphire Ati HD4850 Toxic 512MB
Ram : OCZ Fatal1ty 2GB 1066MHz DDR2
Alimentation : OCZ Stealth Xstream 700W
Processeur : Intel Core2 Quad Q6600 2,4GHz 1066Mhz ou Intel Core2 Duo E8400 3.00GHz 1333MHzje ne sais pas lequel sera le plus convenable.
Mémoire : Western Digital SATA II 500GB

Pour être sûr, si j’utilise Intel Core2 Duo E8400 3.00GHz 1333MHz il me faudrait aussi des Ram de 1333MHz?

Merci d’avance.

Déjà la carte mère n’ira pas, c’est pour un proco AMD :wink:

les prix n’étant pas détaillés sur ta config, je ne sais pas ce que vaut la carte mère, mais je te conseil plutot une ASUS en P45 :wink:

La CG est bonne

La ram, passe à 4Go, 2Go commencent à être un peu limite dans bcp de jeux, et au prix de la DDR2, pk s’en priver ^^

Je suis pas un fan des alims OCZ, je préfère Seasonic, Corsair ou Cooler Master :wink:

Le proco, je te conseille le Q6600 si tu fais régulièrement des applications type Photoshop, Premiere, 3DSMAX, Cubase, Autodesk… Si c’est essentiellement pour jouer, le E8400 :wink:

Le DD est bon, mais WD fait un DD de 640go, le Blue si je ne me trompe pas, qui tourne en 2 plateaux de 320Go. Pour l’avoir, je peux te comfirmer qu’il est silencieux, frais et rapide :slight_smile:

si c’est pour du jeux, le E8400 est mieux :neutre:

non :wink:

Que vois ?! Des dollars !!? Un ami quebecois ?!!! :):stuck_out_tongue:

Je dirais :

Mobo : EP45-UD3R

GPU : Sapphire 4850 Vapor-X ( on peut l’OC aux speed de la Toxic sans probleme )

RAM : G.SKill PI Black Edition 4 GB PC2-6400

PSU : Corsair HX520

CPU : E8400

HDD : Caviar Black 640GB de Western Digital

Boitier : CM690 est un bon bang for the buck.

Ca depend ou qu’on achete aussi. Newgg.ca offre le meilleur choix de composantes a un prix souvant plus bas. Sinon, Microbytes peuvent pas mal avoir tout ca.

Merci pour vos réponses rapides.
J’avais oublié de préciser, je l’utiliserai plutot pour des jeux.
J’habite actuellement en Turquie et je ne peux pas trouver toutes les marques mais j’ai regardé pour Corsair et j’ai trouvé une alim de 650W, est-ce que ca fera l’affaire?
Sinon pour le Ram : OCZ Platinium Edition 4GB 1066MHZ CL5 DDR2
Carte mère : ASUS P5Q DELUXE P45 DDR2 LAN+SATA2 16X

S’il est necessaire je peux préciser le prix des composants (mais ca sera en dolars)

Corsair TX650 est tres bien quoique un peu trop pour la config. Une VX550 serait beaucoup beaucoup moins cher.

RAM : Elle est boff disons. G.Skill, Kingston, Patriot, Mushkin, offrent meilleur.

Mobo : Tres bien, mais une EP45-UD3R moins cher ferait tout aussi le travail.

C’est sur que la EP45-UD3R me sera beaucoup plus convenable.
Pour le Ram j’ai trouvé :
Kingston HyperX 4GB 1066MHz DDR2 CL5 (80$)
Mushkin Radioactive 4GB 1066MHz DDR2 (125$)
Mushkin Extreme Performance 4GB 1066MHz DDR2 (90$)
Quelle est la difference?

J’ai regardé pour une alim corsair 520W mais je pense qu’il doit y avoir une erreur sur le site, elle est plus cher que la 650W. Sinon, une Cooler Master 600W ira?

Allez pour la Kingston.

Pour le PSU, ca depend quelle gamme de CoolerMaster. Sinon, Corsair, on ne se trompe jamais.

J’aime bien la config de Ghost :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:
Bonne soirée

C’est normal, ce n’est pas la même gamme, la HX520 est une alimentation modulaire. La VX550 n’est pas modulaire mais coute bien moins chère et est largement suffisante.

Pour la RAM si tu ne comptes pas faire d’overclock de la PC6400 suffira.

Merci Almalexia. Je ne suis pas sûr de trouver la VX550 mais je verrai ce que je peux faire. Je voudrais poser une derniere question : Vous me conseillerez quoi comme refroidisseur de CPU pas trop cher et efficace?

La Corsair VX450 peut suffire aussi si tu prends une HD4850

C’est les VX en général que j’aurais du mal a trouver, que les TX et HX, entre 520 et 1000W. Enfin on peut surement en trouver d’autres mais ca reste plus compliqué.

Sinon les Antec, Seasonic, Fortron, Enermax sont très bien aussi :wink: (enfin pas forcément tous les modèles)
Edité le 04/04/2009 à 20:35

Sinon une idée pour le refroidisseur?

Si ton budget est vraiment très limité, OCZ Vanquisher. Il sera plus silencieux que le stock Intel, sans doute plus perf, mais pas beaucoup mieux. Avec 10€ de plus, OCZ Vendetta 1, excellent (par contre, la pâte thermique fournie … :ane: c’est de la graisse thermique dans un petit sachet, bref, je te conseille d’acheter de l’Arctic Silver 5 à côté, ou de la NT-H1 si on a les moyens). Pour 30€, on trouve pas vraiment mieux il me semble, peut être le futur Scythe Kabuto, mais pas encore sur le marché. Pour 40€, on commence à se faire vraiment plaisir : OCZ Vendetta 2, Sunbeam Core Freezer, et surtout, le Scythe Mugen 2.
Edité le 04/04/2009 à 20:39

Je pense que je pourrais trouver de quoi m’acheter un refroidisseur d’environ 40€. J’ai verifié Scythe Mugen mais il n’est pas compatible avec ma carte mère.
C’est un peu plus cher mais j’avais entendu que le Asus Silent Knight II était pas mal. Vous aurez une idée?