Choix des composants pour PC acquisition vidéo HD

Bonjour
Mon souhait monter mon PC pour une utilisation principale dans la vidéo
Budget maxi 800€
Carte mère, processeur, mémoire, carte graphique, alimentation, boitier
Carte d’acquisition HD avec entrée HDMI type Intensity PRO
Carte TV HD 1080P
Je compte sur votre expérience pour le choix des composants
Je souhaite un PC silencieux
Au plaisir de vous lire

Alors, faisant du montage vidéo semi-professionnel (encore plutôt dans de l’amateur, mais bientôt nous allons acheter une caméra HDV ce qui fera de nous une production semi–pro ) j’utilise cette configuration :
AMD Phenom II X4 940 BE
Asus M4N78 PRO
4Go Kingston Hyper-X PC6400
Gainward HD4850 Golden Sample Edition

J’explique le choix de ces composants :
J’ai prit ce Phenom II X4, car c’est selon moi le meilleur rapport qualité/puissance/prix pour une utilisation vidéo. Si le budget est conséquent il est possible de prendre le modèle 965BE ou 955BE.
La carte mère, prendre une Gigabyte ou une Asus, comme la mienne par exemple.
J’ai choisit cette mémoire parce qu’elle est de bonne qualité. Je vais upgrader pour 6/8Go car 4Go pour du montage ne suffisent plus.
La carte graphique permet de faire de la 3D, et de jouer de manière occasionnelle.
Elle apporte également une souplesse d’utilisation pour les rendus, le travail, et pour l’interface Aero qui est très sympa, et a un effet motivateur car c’est toujours mieux de travailler sur une interface qui plait plutôt que sur une interface comme celle de Windows 98.

Au niveau boitier et refroidissement, j’ai prit le boitier haut de gamme de CoolerMaster, le Cosmos 1000, avec 2 ventilos Noctua et 2 ventilos Enermax. Si le budget n’est pas suffisant un boitier comme le HAF922 ou HAF932 suffira amplement et aura à peu près le même résultat en terme de refroidissement.
Au niveau du processeur, j’ai changé le ventirad d’origine pour un Noctua NH U12P. LA différence est flagrante, avec le ventirad AMD il tournait jusqu’à 6200trs/min pour maintenir le processeur à moins de 60° lors d’une séance de jeu d’à peine 20 minutes et maintenant il tourne à 2400trs/min, je ne l’entends pas, et les températures sont très correctes.

Voilà tout :wink:
Si vous avez des questions n’hésitez pas.


Sinon pour la carte d'aquisition ce serait pour aquérir de quelle source vidéo ?

Merci pour la réponse elle m aideras dans mon choix
on faite je veux réaliser un magnétoscope numérique et profité de la HD avec la grande souplesse du PC
la carte d acquisition est pour un caméscope et aussi pour le décodeur C+
A plus tard

Je ne suis pas certain que tu puisses obtenir une image en passant par le HDMI, mais ton retour d’expérience sera intéressant. :wink:

Ok mais quel genre de caméra ? Une DV? HDV ? A carte mémoire ?
Car si c’est par exemple une caméra semi-pro ce sera sûrement à carte mémoire, d’autre en USB avec un Disque dur, ou en amateur avec du Firewire également :slight_smile:

J’ai pas trop comprit, tu veux dire qu’on ne peut pas transmettre d’image par le HDMI ? :heink:
Comme j’ai pas trop comprit ta phrase (ça vient surement de moi j’suis malade :wink: ) j’préfère vérifier son sens avant de critiquer :wink:

En fait je me demandais s’il n’y avait pas de problème dû à un éventuel cryptage HDCP.

Ah ok.
Franchement je n’en ai aucune idée…

Pour ça pas besoin d’une HD4850, la 8400M de mon portable le fait les doigts dans le nez :wink:

Ok, s’possible, j’verrais ça en bootant avec ma CG intégrée (Geforce 8300) :smiley:

Un caméscope HDV a DD

Le transfert des vidéos se fait par USB normalement

Pour le décodeur C+ par contre je crois qu’il est impossible de transférer la vidéo sur autre chose qu’une TV car il y a une protection contre la copie.

Le début de mon choix
• Boitier : Silverstone Lascala LC17B
• Ou NSK 2480 ? EC
• Alimentation :?
• Processeur : INTEL ® Core™2 Quad Q9550
• Carte mère :?
• Mémoire DDR :?
• DD 1 : ? Windows 7, logiciels
• DD 2 : ? stockage films photos autre
• Graveur Blu-Ray :?
• Gaveur DVD :
au plaisir de vous lire