Choix des composants pour le montage d'un pc gamer

Bonjour,

voila je touche bien ma bille niveau pc mais la je debute dans l’assemblage d’un pc.

voila donc je souhaite monter un pc specialement afin de supporter haut la main les derniers jeux sortis bien sans trop depasser le budget

donc après quelques recherches j’ai trouver plusieurs composants mais je veux être sur qu’ils soit compatibles entre eux :

voici ma liste
processeur : www.pixmania.com…

carte mère : www.pixmania.com…

carte graphique : www.pixmania.com…

alimentation : www.pixmania.com…

disque dur : www.pixmania.com…

memoire : www.pixmania.com… + si necessaire une deuxieme carte 1 Go mais je pense pas qu’en 32 bits ca le soit

boitier : www.pixmania.com…

merci d’avance

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

plateforme morte.

Faut se pencher vers du AMD pour ce type de budget

On pourrait partir avec une MA770T-UD3P, un CPU AMD AM3 dans le coin d’un Phenom II X2, de la OCZ Platinum ou HyperX en DDR3 et une bonne HD5770, voir 5850 si on a le budget, 4890 sinon.

Oublier les alims Advance. Ca va tout faire crammer. Corsair, Enermax, Antec … mes favorties.

HDD : Seagate 7200.12 500 GB

Un boitier au choix. S’assurer d’une bonne ventilation.

Et oubliez le 32-bits. 'est fini ce temps la, a moins d’avoir vraiemnt quelque chose qui nous retiens…
Edité le 15/11/2009 à 19:14

merci pour tes renseignements de bonne qualité,

donc voila

pour ce qui est du cpu j’ai choisis un AMD Phenom II X2 550 - 3.1 GHz, cache L2 1 Mo, L3 6 Mo, socket AM3 - Black Edition ,

et la carte graphique SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5850 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (21162-00-50R)

une alim ANTEC Alimentation TruePower Trio 650 EC 650W

tout ca avec 4go de ddr3 en ocz platinium, pense tu que je serais combler pour au moins 2 ans en jeux?

encore merci

Un an certes, deux ans, peut-etre.

Une 550w TruePower New est emplement suffisante.

Oubliez pas la carte-mere MA770T-UD3P.

Heu
Pourquoi un phenom II X2 ? :s
Alors que le Athlon II X4 620 est une pure bête ?

Ca peut egalement etre une bonne idee :oui:

un puta1n, un revenant :paf:

alim: corsair vx-550 watts ou OCZ Z Series 550 watts ou silverpower SP-SS500 500 watts
Edité le 16/11/2009 à 01:00

Je ne peux que affirmer les conseils de Ghost26 et Dreamkiller, il faut se pencher vers des configs évolutives.
La config que tu as faite est tres bonne sauf que vaut mieux prendre un Quadcore, et un systeme dexploitation 64 bits.

Sinon je pense que ta config peut durer longtemps, car maintenant les jeux n’évoluent pas aussi vite qu’avant.

Ah ah :mdr:

Ca se calme un peu niveau devoirs en fin de semaine … lol :wink:

Mais vous allez probablement me voir disparaitre dans la brume au courant de la semaine :wink:

merci pour l’amd athlon II X4 maintenant j’ai une derniere question

j’ai fait mon panier sur pixmania mais avez vous connaissances de sites serieux encore moins cher

merci pour tout

\o/
Faut pas en demander trop…

Mais si tu veux du sérieux, ldlc.com ou materiel.net