Choix des composant nouveau Pc

Bonjour, je ne vais pas faire dans l’originalité, j’envisage de changer de PC et j’aimerais donc avoir vos avis pour un Pc gamer. Comme les configurations de références proposées par Cluclu font polémique je m’en remet à vous
J’envisage donc de mettre 1000 euros environ hors écran. Je possède déjà un 24’’ iiyama B2403WS.

Merci de votre participation!

Boitier : ? (je n’aime pas trop le genre flashi mais plutôt le sobre comme mon actuel Antec sonata 3…)
Alimentation :
Processeur :
Refroidissement :
Carte mère :
Mémoire :
Disque Dur :
Carte graphique :
Graveur :

Nico

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 66,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 74,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic 1 224,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 189,89 €
Lian Li PC-A17B 1 159,99 €
Corsair HX - 620W 1 107,99 €
LG GH22LS30 - OEM 1 23,99 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 1 114,89 €

~962€

Si tu veux faire un crossfire, prendre une plus grosse alim et une autre carte mère. On peut encore économiser sur la mobo avec une UD3P, mais bon, niveau refroidissement étage d’alim je sais pas trop… on peut prendre un boitier moins cher aussi.

Pour la même config, si on remplace le caviar black par 2 seagate 7200.12 500go on arrive à 1000€ pour un raid intel matrix :jap:
Edité le 21/07/2009 à 17:58

Oui je trouve que 160 euros pour un boitier ça fait pas mal même si Lian Li à une bonne réputation.
j’ai toujours rêvé d’un système double CG mais l’usage me montre que je n’investirais jamais dans une deuxième donc je pense qu’il vaut mieux une seule mais bonne CG.
Radéon est vraiment mieux que Nvidia dans cette gamme de prix?

Merci de tes conseils en tout cas.

Les ATi ont un meilleur ratio prix/perf que les nvidia ouais.
La crossfire peut être envisageable plus tard :jap:


Pour le boitier, tu penses quoi des HAF de cooler master ? Des boitiers sobres y en a plus tellement, peut-être un xigmatek midgard, mais autant rajouter 1 ou deux ventilos 140 mm :)

Et selon toi quel est le meilleur site d’achat pour tout ce joli matèriel? ldlc?
j’avais pas vu ta proposition de boitier, je vais voir ça.
Edité le 21/07/2009 à 18:09

materiel.net / ldlc.com, les prix là viennent de materiel.net :slight_smile:

Alors je préfère le xigmatek midgard mais j’en avait vu un dans l’ancienne rubrique config de référence proposé par clubic, avec un trait rouge lumineux en façade, ça te dit quelque chose?

elle sert à rien la UD4P, la UD3P si il ne fait pas de crossfire, la UD5P ou asus crosshair III si il fait un crossfire

boitier: il y a aussi le storm scout qui est pas mal (bon ratio perf/prix), il y aussi le thermaltake element T

Pour le site d’achat, un ou l’autre, les 2 sont excellents mais parfois il n’ont pas les pièces que l’autre a :neutre:

Ouais bah je te l’ai proposé aussi :jap:

Avec crossfire:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 1 74,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic 2 449,98 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 189,89 €
LG GH22LS30 - OEM 1 23,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 48,89 €
DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 1 154,99 €
Xigmatek Midgard 1 62,99 €
Corsair HX - 750W 1 139,99 €

1145€, 1100€ avec des version vapor-x pour les HD 4890

niveau dispo c’est pas top sinon va falloir attendre.

Pour les ventilos en 140mm, t’as les mêmes que ceux fournis si tu veux: www.materiel.net…

Sinon faudrait voir sur d’autres sites pour les ventilos, pas trop de choix sur matos

J’aime pas mal le thermaltake element T au niveau du design et sinon à part Antec d’autre fabricant soignent la question du bruit?
Sinon y a ça chez Antec: Three Hundred www.generation-nt.com…
C’est beaucoup moins bien que ceux dont vous m’avez parlé jusqu’à présent?
Edité le 21/07/2009 à 18:23


Bon question boitier, voila ce qui me plait coté esthétique, j'aimerais simplement que vous me donniez votre avis sur l'aspect technique que je ne maitrise pas... Comme la bonne compatibilité avec les composants précédents (la taille de la CG par exemple ou autres...) Sonata Elite: [www.generation-nt.com...](http://www.generation-nt.com/antec-boitier-silencieux-sonata-elite-actualite-209201.html)

Merci à vous.

je t’avait dis que tu serai servit si tu demandai là :super:

je me permet quand même de proposer une config intel :ane: meme si sa va raller :lol:

carte mere asus P5E-DELUXE
www.rueducommerce.fr…
160
C2Q Q9400 2.66 Ghz
www.rueducommerce.fr…
200

2*2 GO kingston mais la je vous laisse choisir de la g.skill
www.rueducommerce.fr…
90 je seche complet maintenant que personne ne recommande de corsair :sweet:

alim corsair 750 W modulaire
www.rueducommerce.fr…
132 tu seras mort avant elle !

raptor 150 Go 10 000 rpm
www.rueducommerce.fr…
147 pour les jeux

WD 500go 16 mo caviar blue
www.rueducommerce.fr…
46 données

bon par contre je vous met pas de CG sinon je vais me faire charpenter !
j’avoue que je sèche de plus en plus sur les config un grand manque d’inspiration pas grave je part en vacances demain :smiley: je vous reviendrai en pleine forme (pour troller bien sur hein virus )
Edité le 21/07/2009 à 18:54

Merci, 007sivade, merci de me donner ton avis.
Concernant le choix intel/ amd pour les jeux (question qui fait débat visiblement, Amd reprend la main?

Par contre me concernant, je ne pense pas acheter 2 CG, vu le prix…
Edité le 21/07/2009 à 18:38

Dans les jeux c’est la même, ca se joue à rien dans les grandes résolutions :jap:

Tu peux prendre 2*HD4870 si tu veux, ca reste plus perf qu’une seule HD4890 :jap:²

Concernant le three hundred, autant prendre un midgard…

ok Laiho pour le boitier
Maintenant j’ai pas cherché mais j’imagine que 2*HD4870 (plus une alim les supportant) c’est plus cher que une seule HD4890 ?

en jeux, il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE dans de vrai condition de jeux (pas en 800x600), il y a même un test qui montre 2 à 3 fps de différence entre un i7 965 @ 3.7Ghz et un phenom II X4 955 BE @ stock

Le meilleur perf/prix, c’est amd qu’il l’a (même si la baisse de prix chez intel est de 10 à 15%, amd reste un meilleur choix)

Pour le boitier: normalement, les boitiers insonorisé ont un mauvais aircooling (donc le refroidissement des pièces est moins important, donc les composantes chauffe un peu plus). Les boitiers coolermaster sont quand même assez silencieux pour leur nombre de fan, au pire, prend un rhéobus pour contrôler leur vitesse :neutre:

Oui logique, mais le crossfire revient moins cher que celui de HD4890, enfin, comme tu veux :wink:

c’est évident mais c’est plus performant :confused:

au pire, prend une HD 4670 et attend que la HD 5870 sorte :neutre:

Heu… je ne vais pas en acheter 2 différente!

Je pense prendre ta config avec un boitier de mon choix genre mitgard et prendre la meilleurs CG pour que mon budget ne dépasse pas 1000 euros…
Voila…

Si demain je signe mon cdd (3615 raconte ta vie…) j’investi!

bon je up pour ma config en haut en vous disans cela :

perso j’hésite entre

www.rueducommerce.fr…
GTX 285 gainward 2GO

www.rueducommerce.fr… (que j’ai vu nettement moins cher ailleurs)
GTX 295 asus 1.7GO

pour toi histoire d’éviter que la vague amd ati continu a déferler je propose sa
en fait c’est juste pour proposer quelque chose d’un autre bords
(o bon vieux temps ou on se posait meme pas a question qu’on fiai chez nvidia)
www.rueducommerce.fr…
GTX 275 gainward 896 Mo

aller charcuté moi sa me fait plaiz aujourd’hui :fou:
Edité le 21/07/2009 à 18:56

Je peux faire une remarque 007 sivade… c’est vraiment super sympa de m’aider et surtout ne te vexe pas mais difficile de comparer ces config avec juste des liens…

lol