Choix démarage win 98se ou Msdos

Bonjour a tous;
Voici mon prob mon beau père a un vieux pc sous win98se qui lui sert pour faire de la sstv (réception tv amateur par onde radio, radioamateur / CB / DX)
et il utilise certain logiciel pour faire ce décodage d’onde radio transformer en image mais le programme qu’il utilise ne fonctionne quand mode ms dos pur.

Ce que je voudrais savoir c’est comment modifier les fichiers de démarrage de win 98Se pour rajouter une ligne pour qu’au démarrage ont puisse soit passé sur le boot classique win 98 sois choisir le mode de démarrage ms dos avec sa ligne de commande et à la fin de session retourner sous win 98 avec la commande « win » pour traiter les images reçut avec son logiciel de d’image.

Encore merci.

Pas besoin de les modifier : il suffit juste, au démarrage de l’ordinateur, d’appuyer sur la touche F8 tout juste après l’écran du BIOS (attention, tu n’as que 2 secondes pour le faire !) : là, tu as environ 7 ou 8 options, dont une qui est nommée “Ligne de commandes uniquement” (ou un truc approchant, mais c’est la N°5). Avec elle, tu te retrouves sur l’invite “C:>” comme à l’époque où MS-DOS n’avait pas été fusionné dans Windows 95 !

Pour retourner sous Windows 98, c’est exactement comme à cette époque aussi : une fois ton programe quitté et de retour à l’invite MS-DOS, tu tapes simplement “win” et le chargement de Windows se fait direct, sans redémarrage !

Ok merci de ta réponse que je connaissais déjà mais mon beau père n’étant pas un érudit un info, il faut un truc plus simple donc jais penser qu’avec un menu sa serais plus simple et comme sa il ce prendrait pas la tête a avoir un timing.

Il y a une solution simple qui ne modifie pas ton disque :
Tu formates une disquette système, et ensuite tu bottes disquette en place quand tu veux utiliser le Dos.
Il faudra simplement que tu modifies l’autoexec.bat et le config.sys pour aller chercher les fichiers sur C: et devenir indépendant de la disquette.

Tu édites le fichier MSDOS.SYS et tu modifies la ligne BootGUI=1 en BootGUI=0, si elle n’existe pas, tu la créés.

Il bootera systématique en DOS, et s’il veux Windows, il tape WIN :wink:

Ah, je connaissais pas ! Merci, j’aurai appris encore une astuce sur Win98 ! :super:

ok je teste sa cette apres midi et je te dit si sa lui convient en tous cas merci d’avance pour cette astuce

sa marche nickel et sa plait, donc parfait encore merci à tous je clos ce topic

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: