Choix d'écrans LCD

Bonjour, je suis un peu perdu, pourriez-vous m’aider ? Lequel choisir ?

  • Samsung SyncMaster T220.
  • Samsung SyncMaster T220HD.
  • Samsung SyncMaster T240HD.

Mon utilisation principale est le jeux, Counter-strike, World of warcraft ainsi que des jeux futurs comme Starcraft 2, etc.

Eventuellement, quelques montage vidéo mais vraiment ocassionelle.

A titre informtatif, ma machine est en commande, un SX48P2 Deluxe avec une Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo.

Avez-vous autre chose à me proposer ? J’avoue que j’aime beaucoup le design du T220 mais j’aimerai plutôt investir dans un 24 pouces dans un ordre de prix ne dépassant pas les 400€.

J’ai lu à droite à gauche que les modèles T2xxHD ont un petit soucis de rémanence, est-ce dû au fait qu’il y ait un tuner TNT intégré car celà m’intrigue ? Le tuner n’est pas décisif dans mon choix mais celà peut-être intéressant même si je ne sais pas encore si j’utiliserai souvent cette option.

J’en ai pas trouver la version 24 pouces du T220, elle existe ?

Merci pour vos conseil et autres propositions.
Edité le 13/09/2008 à 14:28

Up.

www.clubic.com…

Sur le site lesnumeriques, la réactivité du 240HD laisse à désirer.
Comme c’est d’abord pour du jeu, oublie cet écran.
Il faut choisir entre l’esthétique et les qualités sur lesquelles tu ne veux pas transiger: réactivité, rendu des couleurs par ex.
Perso, je reste sur l’Iiyama 24" modèle “B”
www.lesnumeriques.com…
ou “E”
www.lesnumeriques.com…
Edité le 13/09/2008 à 14:41

Je suis allez voir en magasin le T220, rien à dire il est vraiment beau, dommage qu’on ne le trouve pas en 24 pouces.

Chafoin merci pour les informations, je viens de lire les articles, petite préfèrence pour le “B” qui pour un peu plus cher offre des options très interessantes, j’avais déjà eu un Iiyama et je n’avais pas été deçu, en revanche, dommage que sur ce modèle les angles de vision ne soient pas terrible mais bon, l’écran parfait n’existe pas :stuck_out_tongue:

Je vais continuer mes recherches mais je garde le B2403 en option d’achat.

D’autres avis ?

Autre petite question, est ce qu’avec une GPU Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo je pourrai profiter plainenement des 24 pouces car j’ai lu des commentaires sur le B2403 comme quoi il faut une très grosse carte graphique sans quoi l’écran est sous utilisé ?

La plupart des jeux passeront bien en 1920 après un jeu comme Crysis, n’y compte pas.
Ce n’est pas bien grave car en restant sur un ratio 16/10, genre 1680*1050, tu garderas une image nickel.

Je viens de voir qu’un T240 existait !

Par contre je n’ai pas trouver d’article qui parle de cet écran sur www.lesnumeriques.com…[/url] , est ce que les performances sont les même que le T220 qu’on peut retrouver sur [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html]www.lesnumeriques.com… ?
Message edité le 14/09/2008 à 07:43

Pour le lien du T240, j’avais mis le lien plus haut :stuck_out_tongue:
Il n’y a pas de raison pour laquelle la dalle du 240HD et du 240 “non HD” soient différentes, c’est une 5 ms avec les mêmes angles de vision.

Source
www.lcd-compare.com…

messieurs moi moi en quete d’un ecran 22 ou 24 de samsung hyundai ou Iiyama.

Une question me traquasse quand même :
pour citer chafoin “la réactivité du 240HD laisse à désirer.” Or, il s’agit “que” d’un 5 ms comparé au T220 qui aligne 2ms.
Mais il y a 3, 4 ans les top des écrans etait 8 ms voir 12 ms et on n’avait aucun soucis de rémanance.
Donc 5ms < 8ms dc cela devrait ertre parfait pour mes yeux qui jouent sur un hyundai l90d+ 8ms depuis 2005 meme si les tests cris au scandale pour les 5 ms au lieu de 2 ms
non ?
Xorys également j’hesite entre :
Samsung SyncMaster T220 / T240
Iiyama ProLite B2403WS
Hyundai W240D V2

Par rapport à ce que je lis à droite à gauche et à ce que Chafoin me dit, je vais opter pour le Iiyama ProLite B2403WS pour sa réactivité de 2ms, toutefois, dommage pour le design que je ne trouve pas terrible par rapport au Samsung T240 et les enceintes intégrées que je n’utiliserai pas.

Par contre ta remarque est très interessante, il y a quelques années le top des écrans étaient comprit entre 8ms et 12ms, je pense qu’encore une fois c’est une question de goût, je ne suis pas quelqu’un de très exigent, je suis même perduadé qu’entre le B2403 à 2ms et un T240HD à 5ms je n’y verrai aucune difference.